Girls Can't Surf suit le parcours d’un groupe de surfeuses rebelles qui ont décidé d’affronter le monde du surf professionnel et ses stéréotypes, dominé par les hommes, pour atteindre l’égalité et changer le sport pour toujours.

Mulan est une jeune chinoise, fille de bonne famille. Quand son père malade est appelée sur le champ de bataille après l'invasion des Huns, la jeune fille refuse de le voir prendre les armes. Elle se fait alors passer pour un homme et devient une courageuse guerrière au service de sa nation.

Pourquoi les femmes sont-elles déconsidérées au travail ? Chaque année, le « Glass-Ceiling Index » du magazine The Economist, établit dans quel pays de l’OCDE les femmes ont les meilleures chances d’être traitées de manière égale avec les hommes dans l’entreprise. Ce classement a inspiré à la réalisatrice Mari Soppela une recherche de cinq ans, au cours desquels elle a voyagé dans le monde entier et découvert des statistiques choquantes. Elle a aussi parlé avec des salariées à la motivation inébranlable, engagées pour briser définitivement le « plafond de verre », barrière invisible à laquelle se heurtent les femmes dans l’avancée de leur carrière ou dans l’accession à de hautes responsabilités.

Dans une ville miniere du Nouveau Mexique, les mineurs d'origine mexicaine se mettent en greve. Ils veulent beneficier des memes avantages que les travailleurs blancs. La participation des femmes, tout d'abord reprouvee par les hommes, s'avere vite efficace. Un film qui reunit sur son plateau plusieurs des victimes du Macchartisme. Realise en 1953, il ne put sortir qu'a la fin de l'annee 1965.

Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace.

Vivant dans un futur pas si lointain, un couple de New York se lance dans une aventure folle vers la parentalité après avoir obtenu une place convoitée au Centre de la Matrice, qui offre aux couples une grossesse pratique et partageable grâce à des utérus artificiels détachables, ou des capsules.

Hanna rejoint secrètement un groupe appelé The Onania Club. Ses membres, des femmes fortes et indépendantes de Los Angeles, sont excitées par la misère des autres. Hanna rencontre plus de misère qu'elle ne pourrait jamais espérer et, ce faisant, perd tout ce qui lui tient à cœur.