« La Cage aux folles » est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple homosexuel. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d’un député. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s’avère inévitable…

Dans ce spectacle sarcastique, l'humoriste Haroun s'interroge sur la société moderne et les travers de l'humanité.

Cinq ans depuis Moi, Mario son dernier spectacle solo, après plus de 1 500 représentations de ses précédents spectacles livrées devant au-delà d’un million de spectateurs, Mario Jean revient en force et en grande forme, avec un désir de se renouveler, de progresser et de surprendre encore. Son style unique, polyvalent et rassembleur, lui permet d’aborder des thèmes dans lesquels les gens se reconnaissent, tout en les étonnant. Parmi les sujets de prédilection d’Aller de l’avant, il y a notamment l’intelligence et la bêtise humaine, les joies et les peines de vieillir, la surconsommation, la télévision et la publicité, ses enfants qui sont encore à la maison et il réserve un numéro sur le consentement sexuel.

Ils se donnent une dernière chance en engageant leur couple dans des histoires extraordinaires pour rompre, à tout prix, la monotonie qui les guette. Et ils ne font pas les choses à moitié : la télé-réalité, la jungle africaine, les petites-annonces, le spiritisme, ou même encore la danse. Ils foncent dans tout ce qu’il y a d’insolite pour mettre du piment dans leur couple, et réussir enfin à être heureux ensemble. Sans trop s’engueuler !

Dave, Doofer et Adam, trois étudiants, rêvent de s'envoyer en l'air avec les plus belles filles du campus. Malheureusement, l'argent manque et ils ne parviennent plus à payer le loyer de leur chambre. Pour ne pas finir à la rue, ils décident de se déguiser en filles pour intégrer Delta Omicron Gamma (DOG), une congrégation exclusivement féminine. C'est maquillés, épilés et habillés sexy que Daisy, Roberta et Adina se présentent à cette fraternité pour obtenir l'hébergement gratuit. Ils réussissent à leurrer ces filles. Mais les sacrifices sont loin d'être terminés... Ménage, magasins de fringues, discussions de groupe et participation à des activités de filles figurent dorénavant à leur agenda. Eux qui avaient autrefois en horreur ces habitudes féminines vont aujourd'hui être servis ! Les trois lascars vont être contraints de revoir leur position sur la gente féminine.