Le film se passe dans une île lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre à la fin du XIXème siècle, et met en scène une "histoire hypnotique et hallucinatoire" de deux gardiens de phare.

Mia, 15 ans, vient de débarquer dans une nouvelle école de la banlieue zurichoise. Comme toutes les filles de son âge, son corps change. Convaincue que ses parents lui cachent sa vraie nature, elle tente de noyer son mal-être dans les drogues et le sexe, mais rien n’arrête son inquiétante métamorphose.

Comme dit à un psychiatre: M. Peabody, Bostonian âge moyen en vacances avec sa femme dans les Caraïbes, le chant mystérieux entend, sans paroles sur un rocher inhabitée dans la baie. Pêche à proximité, il attrape ... une sirène. Il prend sa maison et, si elle n'a pas la langue parlée, tombe amoureux d'elle. Bien sûr, sa femme ne croira pas cette chose dans la baignoire est tout sauf un gros poisson. complications suivent prédictibles de façon assez docile.

La plus jeune des filles du roi Triton, Ariel, est une jeune sirène belle et fougueuse avec une soif d'aventure. Désireuse d'en savoir plus sur le monde au-delà de la mer, Ariel visite la surface et tombe amoureuse du Prince Eric. Suivant son cœur, elle conclut un accord avec la méchante sorcière de la mer, Ursula, pour découvrir la vie sur terre.

Les vagues de l'océan forment des bébés sirènes qui sont convoqués dans un cirque aquatique au fond de l'océan, où ils interagissent avec un défilé d'hippocampes, d'étoiles de mer et d'autres animaux marins, avant de disparaître à la surface d'où ils sont venus.

Dans un pays lointain, un garçon rêveur sauve un poisson échoué sur le rivage. Lorsqu'il le lâche dans un bassin d'eau, le poisson se transforme en une magnifique sirène.