Poumon vert de la planète avec ses centaines de milliards d’arbres interconnectés, la forêt amazonienne est aussi, on le sait moins, un "océan vert": depuis les racines des arbres jusqu’à la canopée, elle concentre la plus grande réserve d'eau douce de la Terre. Car la région sud-américaine est survolée par de gigantesques flux de vapeur d’eau, surnommées "rivières volantes", qui suscitent depuis une vingtaine d’années la curiosité des chercheurs. Inventeur du terme, le scientifique brésilien Antonio Donato Nobre a consacré sa carrière à étudier leur mécanisme, et à élucider le rôle complexe joué par la forêt dans le climat mondial. Deux grandes questions orientent ses recherches: pourquoi ne trouve-t-on pas de déserts sur le continent sud-américain, une exception à ces latitudes? Et pourquoi les vents venus de l'hémisphère Nord parviennent-ils à traverser l'Équateur, qui sur le reste du globe agit comme un mur infranchissable?

La santé mentale de nos enfants est statistiquement au plus bas. Les enfants passent plus de temps en ligne et s'engagent moins dans la vie réelle, le jeu libre et l'autonomie. L'enfance était plus ou moins inchangée depuis des millénaires, c'est l'enfance 2.0.

Poussé dans ses derniers retranchements, un maître soudeur dans une petite ville au pied des Montagnes Rocheuses décide de fortifier un bulldozer avec 30 tonnes de béton et d'acier et cherche à détruire ceux qui, selon lui, lui ont fait du tort.

Le Cirque du Soleil relance sa production phare, O, interrompue il y a plus d'un an. Les artistes et membres de l'équipe, en proie au doute, s'efforcent de retrouver leur niveau d'excellence à temps pour la soirée de réouverture à Las Vegas. La caméra de la réalisatrice Dawn Porter témoigne de leur dur parcours pour faire renaître de ses cendres le spectacle circassien le plus célèbre du monde.