Une jeune femme solitaire, Sintel, probablement orpheline, secourt et se lie d'amitié avec un dragonneau, qu'elle nomme Scales. Mais lorsque celui-ci se fait enlever par un dragon adulte, Sintel décide de se lancer dans une dangereuse quête pour retrouver son compagnon.

Tic, tac, tic, tac. 7h15. L’homme à la tête en forme d’index se réveille, se gratte, et sort de son lit. Il se rase, avale un biscuit et un café, renoue sa cravate, hèle un taxi pour rejoindre le bureau. Une fois arrivé, il attrape de justesse l’ascenseur, et dépose ses affaires dans son casier, avant de se mettre au travail. Une nouvelle journée commence.

Jerry se heurte à un chenil (et en plein dans Spike faisant une sieste) pour échapper à un Tom à l'air plutôt galeux. Pour éviter d'être déchiqueté, Tom emprunte la tête d'une statue de chien trouvée à proximité. Cela trompe facilement les chiens, mais pas Jerry et Tom ne cesse de perdre sa tête nouvelle trouvée ...

Superman fait la connaissance de Billy Batson, un jeune garçon courageux et généreux. D’apparence ordinaire, ce dernier va découvrir qu’il a été choisi par un sorcier pour être le « protecteur » du monde. Dès lors, en invoquant le nom du magicien Shazam, Billy devient le Captain Marvel, un super-héros à la force Herculéenne. Poursuivi par Black Adam, un être maléfique aux pouvoirs incommensurables, Captain Marvel et Superman devront s’allier pour lutter contre cette menace….

Après avoir frôlé la mort, un chien sème la zizanie chez le voisinage. Son propriétaire, le jeune Victor, va tout tenter pour démontrer que son fidèle compagnon est tout sauf un monstre.

Le film raconte la vie et la carrière de Paul Bunyan, un légendaire bucheron de grande stature. Le jour suivant une grosse tempête sur les côtes du Maine, des villageois découvrent un bébé rejeté par les vagues. Ils le baptisent Paul Bunyan. Ce dernier grandit et devient bûcheron. Sa grande stature ainsi que sa force en font un héros dans la région mais l'apparition des machines à vapeur va mettre un terme à sa carrière.

Un magicien entre sur une scène, sur laquelle est dressée une grande surface blanche. Il se saisit d'un jeu de cartes, en tire une, la montre à la caméra, puis la fait grandir, avant de la jeter contre l'écran blanc qui devient alors une reproduction géante de cette carte. Il fait ensuite de même avec une dame de cœur, qu'il fait ensuite « sortir » de sa carte, et de même avec un roi, qui s'avère être le magicien lui-même. Il salue.

Une armée envahissante détruit toute couleur dans une ville inoffensive et l'amène dans un état de dépression. Puis un bouffon arrive.

Dans une nature accueillante, des enfants s'amusent. Survient un magicien qui transforme les animaux en jouets mécaniques et la nature joyeuse en une cité grise. Les enfants devront l'affronter pour retrouver leurs champs et leur jeux.

court métrage dans le cadre du programme Artistes en Résidence Un monastère, qu'on devine cistercien, quelque part dans le monde, hors du temps. La sérénité, toute empreinte de spiritualité, n'est dérangée que par le doux chuintement d'un réservoir d'eau situé dans la cour intérieure de l'édifice et par le sifflement perçant des martinets qui semblent faire écho au silence des lieux. Un moine, près du bassin, remarque la présence d'un poisson sautillant. Obsédé par cette découverte qui perturbe complètement sa retraite, il essaie d'attraper l'animal en utilisant toutes sortes de stratagèmes. Une indicible complicité naît entre ces deux êtres, s'étoffe et, petit à petit, l'histoire devient plus symbolique.

Mickey est à nouveau un voyageur solitaire qui entre dans une taverne locale et s'approche des danseuses. La dernière danseuse est Minnie Mouse. Mickey commence à danser et à jouer du piano, ce qui plaît à la danseuse. Pat Hibulaire sous le pseudonyme de Peg-Leg Pedro, entre dans la taverne et malmène Minnie. Mickey défend Minnie mais Pat arrive à la kidnapper. Mickey enfourche son cheval Horace et poursuit Pat et Minnie. Mickey est obligé de pousser Pat du haut d'une falaise pour lui faire lâcher la belle. Mickey rattrape Minnie et part avec elle.

La lune et deux hiboux chantent la valse du Danube bleu, célébrant la nuit. Les papillons de nuit dansent autour de la flamme d'une bougie, les lucioles brillent, les grenouilles chantent en chœur, etc.

La pratique de l’apnée en grande profondeur expose les apnéistes à un phénomène de narcose, appelé aussi « ivresse des profondeurs ». NARCOSE relate l’expérience et le voyage intérieur du champion du monde d’apnée, Guillaume Néry, lors d’une descente en grande profondeur. Le court-métrage s’inspire de son vécu et du récit de ses hallucinations. Construit autour de l’alternance entre le réel et l’imaginaire, le film entraîne aux limites de l’humain et donne à comprendre le rapport essentiel que l’athlète entretient avec l’eau, son monde intérieur et peut être même au-delà…