Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région... Shaun, le mouton qui s'était réfugié chez Wallace et Gromit, disparaît. Alors que Gromit part à sa recherche, il est pris pour un voleur de moutons et condamné à la prison à vie. Tout le monde se lance dans une course poursuite pour le délivrer et arrêter le vrai coupable.

Un jour on construisit une maison si haute qu’elle dépassait les nuages. Bientôt des oiseaux rejoignirent les habitants de cette maison pas comme les autres. Mais un jour, un locataire des étages supérieurs décida d’enterrer une partie de la maison pour habiter un étage plus raisonnable. Comment vivre ensemble sans se gêner les uns les autres ?

Des gags noirs sur les fêtes de fin d'année. Le Nouvel An (le bébé nous parle). Saint-Valentin, La journée de Washington, etc.

Une tortue mère, qui a donné à ses quatre œufs les noms de Tom, Dick, Harry et Clem, enterre les œufs pendant qu'elle se procure une lampe solaire pour chauffer sa progéniture et que Clem fait éclore prématurément et seulement partiellement en l'absence de sa mère. Incapable de voir dans sa recherche d'un corps chaud pour le faire éclore complètement de sa coquille, Clem erre dans une basse-cour et côtoie brièvement une vache, qui le "golfe" dans une étable, et un chien mâle. Le chien pense avoir pondu un œuf et envisage la gloire et la fortune. Il poursuit Clem, qui n'a pas encore éclos, et entre en conflit avec une poule et un coq, qui croient que Clem est leur progéniture. Finalement, la mère de Clem et ses trois autres garçons tortues, qui chantent en parfaite coordination, trouvent Clem. Clem est complètement éclos par sa mère, puis se plaint d'être encore dans une carapace.

Les deux chiots curieux entrent dans un théâtre et se heurtent à un lapin de magicien, un phoque enjoué et un petit oiseau intimidant.

Barney s’installe pour l’hiver. Mais l’eau fuit, un volet lâche, un feu bruyant, une bouilloire laissée allumée, et quelques braises errantes se mettent toutes sur le chemin, et Barney s’enferme également. Et ce n’est que le début.

Un jeune merle, un vermisseau et un renard en sont les vedettes.