Popeye et Olive sont au sommet du plus haut sommet de Yellowstone Park; Olive tombe dans un trou profond, où un homme des cavernes et un dinosaure vivent encore. Olive finit presque dans le dinosaure, mais l’homme des cavernes (désirant une femme) la sauve. Olive tombe amoureuse de lui, mais Popeye, remarquant l’absence d’Olive, descend et la sauve de l’homme des cavernes. Ils se battent; l’homme des cavernes fourre Popeye dans une boîte d’épinards pas tout à fait vide et le nourrit au dinosaure, mais bien sûr, Popeye éclate et gagne la journée.

Le père de 99 ans de Popeye refuse d’admettre qu’il est trop vieux pour aider Popeye à construire un navire. Popeye lui dit de construire un côté tandis qu’il construit l’autre; le côté de Pappy est un gâchis. Il s’endort en aidant à hisser le mât. Pendant que Pappy dort, Popeye reconstruit son côté et termine les ponts supérieurs, avec un peu d’aide des épinards, bien sûr.

Les fusillades diminuent la population (1864- pour le moment) dans la ville difficile de Cactus Corners.

Popeye et Olive nourrissent des écureuils dans le parc lorsque le riche et élégant comte Marvo (Brutus), le magicien (et farceur), monte sur son cheval et vole Olive, tout en trompant Popeye avec un cigare explosif et d’autres gimmicks.

Un hypnotiseur, frustré de n’avoir personne sur qui s’entraîner, appelle Olive et l’hypnotise au téléphone pour venir à son bureau. Popeye se précipite sur elle.

Olive se précipite pour montrer à Popeye le titre : Le vaudeville revient. Ils acceptent de répéter leur ancien numéro. Après une brève introduction au chant et à la danse, l’acte commence : Popeye démontrant sa force tandis qu’Olive montre sa flexibilité et son équilibre; imitations de Jimmy Durante, Stan Laurel et Groucho Marx; et le dernier acte, plus de prouesses de force et d’agilité.

Mystery Pictures est à la recherche d’un cascadeur. Mimosa est avec Popeye, mais il envoie le petit à la maison. Popeye montre des clips de ses cascades au réalisateur, qui est impressionné; quand il va mettre sur le dernier rouleau, Mimosa, qui se faufile, lui donne Lost and Foundry (1937), qui présente Mimosa en sauveteur. Le directeur signe avec Mimosa.

Olive reçoit un appel téléphonique indiquant qu’elle a remporté le premier prix d’un concours. Après une recherche frénétique, elle localise son billet, seulement pour le faire passer par la fenêtre. A l'aide, Popeye!

Pappy a la gueule de bois. Il demande à Popeye de l’aider en réduisant le bruit. Parmi les troubles qu’il rencontre : un bébé qui pleure en face, un camion de lait tiré par des chevaux, un sifflet d’usine, une radio, un accident de la circulation, un chantier de construction et un site de dynamitage.

Le père de Popeye se retrouve sur un mât au sommet d’un grand immeuble sans le dire à Popeye. Popeye va le sauver, mais il ne veut pas y aller jusqu’à ce qu’une tempête électrique frappe.

Popeye rejoint l’US Navy et déroute l’ennemi dans une bataille d’un seul homme, mais pas avant qu’il ne provoque son commandant beaucoup d’aggravation.

Popeye veut obtenir à Olive un manteau de fourrure, mais après un accrochage avec le fourreur malhonnête Geezil décide que la meilleure façon est d’aller à la chasse à l’ours lui-même.

Le jardin d’Olive est attaqué par des corbeaux très persistants; elle appelle Popeye à l’aide, et il lui faut le reste du dessin animé pour trouver la solution.

Rip Van Winkle est viré pour non-paiement de loyer (depuis vingt ans). Popeye le rencontre mais découvre bientôt que Rip a un problème de somnambulisme qui les met tous les deux en difficulté avec des nains.

William Tell tire une flèche, manquant à peine Popeye, puis dit à Popeye qu’il vient de perdre son fils dans un incident malheureux de flèche. Tell défie alors le Haut Gouverneur et reçoit l’ordre de tirer une pomme sur la tête de son fils; Popeye se tient pour son fils.

Popeye suit le Mayflower dans sa propre chaloupe. Il s’échoue sur Plymouth Rock.

Popeye et Olive sont à la première du nouveau film de Popeye. Il devient un peu trop enveloppé dans le film, interagissant avec lui à différents moments, et même en donnant la version écran de lui-même une boîte d’épinards. Le film lui-même est l’histoire d’Aladdin, moins les chansons et environ la moitié des images du court métrage.

Popeye est Robin des Bois, il a un acolyte, Little John. Brutus est le percepteur d’impôts, et Olive est la propriétaire / barmaid au pub local. Brutus vient au pub pour percevoir les taxes et tombe pour Olive.

Popeye et Brutus se battent pour Olive dans un parc d’attractions.