Sur une plage du sud de l’île, Raphaël, un enfant haïtien abandonné à la naissance, est élevé dans le plus grand dénuement par une sexagénaire blanche. Elle a tout quitté quand on le lui a confié et lutte depuis dix ans pour devenir sa mère légale. Dans un Haïti tourmenté, entre amour et orages, Diane perd pied, et Raphaël construit sa vie.
En Corée du Sud, Alexander Amstrong s'intéresse au phénomène musical et culturel de la K-pop, mais aussi au taux de suicide assez élevé dans le pays.
Des hommes et des femmes qui appartenaient à la classe moyenne inférieure ont basculé dans la pauvreté. Enquête sur le « précariat », cette nouvelle classe sociale composée d’actifs vivant dans l'insécurité financière.
Rescapé d’un grave accident de la circulation, Markus réapprend à vivre auprès de Michael, son frère, qui lui consacre tout son temps. Un magnifique chant d’amour filmé sur plus de dix ans.
La capitale mexicaine ne dispose que d'une cinquantaine d'ambulances publiques pour neuf millions d'habitants, alors que les crimes et les accidents y sont monnaie courante. Afin de pallier ce manque, de nombreuses petites entreprises ont émergé pour proposer leurs services aux blessés. Sans avoir suivi de formation médicale, ni bénéficier d'une autorisation officielle, la famille Ochoa s'est elle aussi engouffrée dans la brèche. Branchés à toute heure du jour ou de la nuit sur les fréquences radio des urgences, ses membres sillonnent la ville à toute allure au volant d'une vieille ambulance des années 1990, espérant arriver les premiers sur les lieux des accidents.
Ce documentaire retrace l'histoire agricole d'une région céréalière française où se pratique une agriculture particulièrement intensive, la Champagne crayeuse. Pour comprendre les origines des crises sociales et environnementales auxquelles les campagnes de cette région sont aujourd'hui confrontées, deux jeunes ingénieurs agronomes partent à la rencontre de ses céréaliers. A travers le récit de leurs histoires personnelles, peu à peu se reconstruit le fil des politiques agricoles des 70 dernières années, et leur impact sur nos campagnes.
La fascination du public pour la figure du tueur en série, entretenue par le cinéma et les séries, questionne les pulsions inavouables des sociétés contemporaines.
« Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. » (première phrase de La Société du Spectacle)
Depuis son installation dans la cité phocéenne, Homo sapiens se gratte. Des grottes paléolithiques à la cité Air-Bel, un monstre terrorise ses nuits et ruine ses matins. Retour sur une cohabitation forcée aux airs de fléau qui s’éternise, au-delà des frontières et des époques.
Leur victoire a pris tout le monde par surprise : en septembre dernier, les Démocrates de Suède, parti nationaliste, obtiennent un score historique aux législatives. Un mois plus tard, c’est au tour de l’Italie d’élire Giorgia Meloni.Comment des mouvements aux racines néo-fascistes ont-ils réussi à se hisser au pouvoir ? Martin Weill et son équipe vous emmènent dans les coulisses de Riks TV, la télé propagande au service des Démocrates de Suède.De Stockholm à la Hongrie, en passant par la Pologne, rencontre avec les nouveaux visages de l’extrême droite. Entre discours anti-migrants et patrouilles à la frontière, ils se voient en rempart de la civilisation chrétienne et rêvent d’une Europe barricadée.