Moscou, 31 décembre 1991, 19h30 : le drapeau rouge qui flottait depuis plus de 70 ans sur les remparts du Kremlin est affalé et la bannière tricolore de la Russie prend sa place. Anodin en apparence, cet épisode symbolise à jamais la fin de l’URSS. Chronique vivante des années fatidiques qui, par une brutale accélération de l’Histoire, ont précipité la chute de l’un des plus répressifs empires du XXe siècle, racontée par les acteurs des évènements eux- mêmes, émaillée d’épisodes inédits et d’archives exceptionnelles.

« Sheila, toutes ces vies-là », c’est le portrait d’une femme qui se souvient. Sheila raconte Sheila, sans concessions ni faux fuyants. Son enfance, ses parents, ses débuts, la rumeur, ses amours, son mariage, son fils, ses succès, ses adieux, son retour, ses deuils. Le parcours d’une icône populaire hors du commun qui n’a jamais cessé de se battre. Le courage d’une artiste qui ne lâche rien. « Sheila, toutes ces vies-là », c’est aussi un voyage dans le temps. 60 ans de pop music que nous traversons, rythmés par de nombreuses archives, de films personnels, de tubes intemporels et d’illustrations signées Marc-Antoine Coulon. Mais aussi 60 ans de mode, au détour d’une légendaire garde-robe (ses tenues de shows télévisés) que Sheila invite à redécouvrir.

Sophistiqué et chaleureux mais aussi timide et fragile, Michael Hutchence, chanteur du groupe INXS — célèbre dans les années 80-90, a personnifié la définition même de l’artiste à l’attraction magnétique. Mystify est un portrait intime de la rockstar réalisé à partir d’images d’archives rares ou inédites et de témoignages de ses proches, des membres du groupe ainsi que de ses compagnes Kylie Minogue et Helena Christensen.

Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.

Documentaire de David Markey sur la vie sur la route avec Sonic Youth et Nirvana lors de leur tournée en Europe à la fin de 1991. Avec également des performances live de Dinosaur Jr, Babes in Toyland, The Ramones et Gumball.

Roi du disco dans les années 70 avec Chic puis plus grand producteur mondial des années 80, Nile Rodgers poursuit aujourd’hui son parcours fascinant. Nous allons découvrir les coulisses de la genèse des plus grands morceaux et l’alchimie complexe qui s’est créée entre Nile Rodgers et les plus grandes stars de ces 35 dernières années : Madonna, David Bowie, Diana Ross, Duran Duran, Bryan Ferry, Grace Jones, Michael Jackson, INXS, Mick Jagger, Rod Stewart, David Guetta. Quels sont les secrets de ce génie de la musique qui a su traverser les époques en se réinventant à chaque fois ?