Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

Indiana Jones se lance cette fois‐ci à la recherche du Saint Graal, accompagné de l'éminent et très maladroit Dr Henry Jones, son père. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls lancés sur la trace du trésor, les nazis le convoitent également.

En 1939, Thorndyke, un célèbre chasseur de fauves britannique, parvient à s'infiltrer au plus près du Berghof d'Adolf Hitler. Apercevant le chancelier allemand sur une terrasse, il épaule sa carabine et simule un tir. C'est alors qu'il est surpris par un garde et capturé. Interrogé par un officier nazi, Thorndyke explique qu'il a agi par défi, pour le plaisir de la chasse, et non pour assassiner réellement Hitler. Voyant une opportunité de compromettre les autorités britanniques, l'officier lui propose de signer une confession. S'il admet avoir agi sur ordre de son gouvernement, alors il sera libéré. Face à son refus, le nazi décide d'organiser un simulacre de suicide, pour que sa disparition n'éveille pas les soupçons. Mais Thorndyke parvient à s'échapper, puis à quitter l'Allemagne…

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Graü. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seidlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

De la bataille d'El Alamein jusqu'à sa mort en septembre 1944, décidée par Hitler, le portrait du maréchal Erwin Rommel, qui participa au complot contre le dictateur.

Printemps 1942. À Berchtesgaden, le nid d'aigle d'Hitler vibre d'une agitation contenue. Le Führer est là en compagnie de sa maîtresse Eva Braun. De hauts dignitaires du parti nazi les rejoignent depuis Berlin. Il y a là le docteur Goebbels, ministre de la Propagande du Reich, et Martin Bormann, qui dirige le parti. La rivalité des deux hommes est intense : chacun passe son temps à tenter de séduire Hitler par des bons mots ou des plaisanteries. Seul tabou : on ne parle pas du tout de la guerre qui exerce ses ravages tout autour. Seule Eva Braun ose remettre en question les obsessions, tics et manies du Führer…

Avril 1945. L'étau se ressert sur le IIIème Reich à la suite de la défaite en Normandie. A l'est, les troupes soviétiques enfoncent la résistance allemande. Dans Berlin bombardé et en flammes, Hitler se retranche dans le bunker avec son dernier carré de fidèles. Un lourd climat règne : Goebbels délire, Bormann essaye de mettre de l'ordre, Speer désobéit. Quant au Führer, il lance d'ultimes forces fantômes dans la bataille tout en épousant sa maîtresse, Eva Braun. Le crépuscule des dieux approche...

Un sergent allemand se retrouve mêlé à une conspiration contre Hitler qui l'amène à sauver la vie d'un colonel américain.

1944-1945 : Adolf Hitler va mal, très mal. Il est déprimé et profondément vexé par cette guerre contre les Alliés, qui est quasiment perdue. Le ministre de la propagande Joseph Goebbels tente alors désespérément de le remettre sur pied afin de lui faire tenir un grand discours à Berlin, « comme au bon vieux temps ». Mais pour cela, Hitler a besoin d'un coach pour le motiver. Goebbels se souvient alors de Grünbaum, un professeur de théâtre juif. Ce dernier, emprisonné dans le camp de concentration de Sachsenhausen, se voit immédiatement libéré pour refaire d'Hitler un véritable dictateur. Au programme de sa remise « en forme » : des exercices de respiration ou quelques astuces psychologiques pour faire taire sa mauvaise conscience...

Un petit groupe de soldats russes, dirigé par l'officier de renseignement Brana Vasilyeva, a pour mission de ramener les restes découverts d'Hitler à Staline, à Moscou.