Sun Wukong, le Roi des singes, règne sur la paisible montagne des fleurs et des fruits. Désireux de trouver une arme digne de lui, il se rend auprès du Roi Dragon des mers orientales qui accepte de lui céder la règle magique à dompter les flots s’il peut s’en saisir. Mais la règle soutient le palais qui s’écroule, et le Roi va demander vengeance à l’Empereur de Jade qui règne sur la cour céleste.
Sun Wu Kong , né sur la montagne Huaguo, a un cœur de pierre. Un puissant général du Ciel, connu sous le nom de Hua Ji, vise à mettre fin à ses jours. Heureusement pour Wu Kong, il est sauvé par Bodhi et devient son élève. Yang Jian se voit offrir l'opportunité de devenir un Dieu fort. Cependant, il doit payer un lourd tribut. Il doit tuer la fille du rival de l’empereur du ciel, Zixia, dont il est amoureux. Pendant ce temps, Tian Peng , le garde du corps de Hua Ji, reçoit secrètement l’ordre d’enquêter sur Wu Kong. Tous les trois entrent ensemble à l'école Heaven et leur vie commence à changer ...
L' un des contes de fées tchèques classiques, sans faillir en rien de ce qui serait une bonne histoire devrait avoir. Il y a une belle Lada, princesse dont le visage orné de l' étoile d'or, son père, un bon, mais un peu souverain docile, méchant roi qui Spoiler d' assaut le château et demander la main de la princesse Lady. Il y a une bonne et sage nounou qui n'a pas seulement M. King sous le pouce, mais aussi de bons conseils sur la main. Il y a une fourrure de souris de fée qui cache la beauté de l'évasion princesse du royaume. Et il y a le royaume de Radovan prince avec cuisine royale, où déguise trouve refuge Lada chez les cuisiniers ..
Avant de partir en voyage, un marchand demande à ses trois filles ce qu'elles voudraient qu'il leur ramène. L'aînée demande une tiare étincelante, la cadette demande un miroir à main dans lequel son visage apparaîtrait toujours jeune, et la plus jeune, Anastasia, demande à son père de lui ramener une magnifique fleur écarlate comme celle qu'elle voit dans ses rêves. Ses deux sœurs rient à la formulation de ce vœu si simple.
Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.