C'est un championnat de la WWE à l'histoire riche et mouvementée, et les plus grands noms du divertissement sportif ont brandi des trophées sur la route de l'immortalité. L'histoire du championnat intercontinental remonte aux années 1970 et a été porté par des superstars actuelles et futures du Hall of Fame, dont The Rock, Stone Cold Steve Austin, Triple H, Shawn Michaels, The Ultimate Warrior, Bret "Hit Man" Hart, Mr. Perfect, Eddie Guerrero, Edge, "Macho Man" Randy Savage, Ricky "The Dragon" Steamboat et bien d'autres encore. Tout au long de l'été, les fans ont voté pour leurs matchs de championnat intercontinental préférés de chaque décennie, ce qui a donné cette compilation.
Un lycéen prodige du judo fait son entrée dans une cage du MMA pour affronter son rival ultime dans un combat pour la reconnaissance. Ce dernier n'est autre que son propre père.
Kyle Lord est un travailleur américain émigré en Russie. Après un coup de téléphone de sa femme, visiblement agressée, il se précipite chez lui, mais arrive trop tard. La loi niant l’évidence, il décide de se faire justice lui même, et tue le meurtrier de sa femme. Il est alors envoyé dans une des plus dures prisons de Russie. La seule occupation des détenus est l'organisation de combats...