Ce documentaire présente les deux frères Dunlop, pilotes de moto. Le destin tragique de Joey et Robert Dunlop, motocyclistes irlandais, accros à la vitesse et aux sensations fortes, raconté par Liam Neeson. Ces pilotes de moto sont unis par le sang, par la vitesse, par la route… et veulent gagner quel qu’en soit le prix… Les images sont d’une redoutable efficacité ; le montage met en valeur les sensations décrites par les pilotes : le bruit, le son des moteurs, les actions filmées au guidon… Chutes, carambolages, virages, le spectateur est presque dans la combinaison du pilote. Les réalisateurs évoquent tout, des victoires et de l’adrénaline de la course à la mort qui rôde autour de ces circuits sur lesquels l’émotion se vit à fleur de bitume.
L’édition 2016 des Reebok CrossFit Games consista en cinq jours éreintants, un concours de 15 épreuves déterminant quel homme et quelle femme sont les plus forts du monde. « Fittest on Earth: A Decade of Fitness » suit l’histoire d’athlètes de haut niveau qui se qualifient et participent à ces épreuves, nous offrant un point de vue sur ce qu’il faut pour compter parmi l’élite des athlètes de classe mondiale, à l’entraînement comme en compétition. Les CrossFit Games demandent aux compétiteurs d’accomplir des tâches physiques intenses, mais le plus difficile est parfois le mental. Les athlètes apprennent souvent les détails des épreuves quelques minutes avant qu’elles ne commencent et tous gèrent la pression différemment. Lequel de ces farouches concurrents montera au sommet pour gagner le titre de « Fittest on Earth » ?
Londres, 2021. Des milliers de supporters sans billet viennent à Wembley voir le foot faire son grand retour en Angleterre. Et ils sont prêts à tout pour pénétrer dans le stade.
« Le bon, la brute et le gourmand » raconte l'histoire de Takeru Kobayashi, un Japonais de Nagano qui a remporté six fois d'affilée le plus célèbre concours de mangeurs de hot-dogs du monde, et celle de Joey Chestnut, le Californien qui a fini par le détrôner en 2007 pour devenir l'emblème de ce sport. Cette histoire à la fois poignante et excentrique explore les origines de la carrière de Kobayashi et de Chestnut, ainsi que leurs duels voraces acharnés et les efforts promotionnels à tous crins de la ligue MLE qui met sur pied ce concours. Il s'agit peut-être d'un sport unique en son genre, mais comme le montre ce film, cette compétition et son impact sur la vie de ces deux hommes sont aussi réels que pour n'importe quel autre sport.
Malgré un terrible accident, deux champions de BMX, l'une originaire des Etats-Unis, et l'autre d'Australie, tentent de redevenir champions du monde.
Ce film est l'histoire d'un jeune prodige suisse, Maxime Chabloz. Une histoire sportive, au cœur de sa conquête de titres mondiaux dans deux disciplines complètement opposées : le ski et le kite-surf. Mais c'est aussi une histoire humaine, sensible et intime, au plus près de la vie et des émotions d'un jeune homme à la poursuite de son rêve.
Le splitboard offre une expérience totalement différente du snowboard dans une station de ski. Le splitboard est un sport en pleine croissance pour les snowboarders qui souhaitent s'aventurer dans l'arrière-pays hors des pistes des stations. Un splitboard est un snowboard qui se divise en deux et permet au snowboardeur de faire du ski de fond dans les montagnes. Une fois arrivé en haut, la planche est rassemblée avant la descente. Le splitboard hors piste est un sport totalement différent de celui pratiqué en station. Cela peut prendre toute la journée pour faire une descente, mais cette descente sera meilleure que des dizaines de descentes dans une station de ski. Alex Maier a fait du snowboard toute sa vie. Ce documentaire montre ce qu'il faut pour pratiquer dans l'arrière-pays en toute sécurité et efficacement. Alex recherche une véritable immersion en montagne et c'est ce que propose le splitboard.