Minoru et Isamu vivent avec leurs parents dans la banlieue de Tokyo. En rentrant de l'école, ils aiment à s'arrêter chez un voisin qui a la télévision pour regarder des matches de sumo. Leurs parents, mécontents, leur interdisent d'y retourner. Pour protester, Minoru et Isamu entament une grève de la parole, qui va provoquer par ricochet de nombreuses incompréhensions parmi les voisins.

Adaptation contemporaine du celebre roman de Murger qui evoque les grandeurs et les miseres de la vie de boheme.

Les enfants d'un employé de bureau entament une grève de la faim le jour où ils découvrent que leur père se conduit en véritable laquais devant son patron afin d'être bien vu.

Monsieur Kohayagawa est un veuf qui dirige une brasserie. Il a deux filles, Fumiko et Noriko, et une belle-fille, Akiko, veuve de son fils. Fumiko, est mariée à un des employés de la brasserie, et Noriko refuse tous les prétendants. Les affaires vont mal, monsieur Kohayagawa aimerait avoir moins de bouches à nourrir pour éviter de devoir vendre sa brasserie. Son beau-frère, le mari de sa petite sœur, propose à Akiko de se remarier avec un industriel qu'il connaît, mais celle-ci, qui a déjà deux enfants et était heureuse avec son mari défunt, hésite. En même temps, monsieur Kohayagawa mène une double vie...

Un groupe d’anciens amis se retrouve et discute de l’avenir de leurs filles, désormais en âge de se marier. L’un d’eux, Wataru Hirayama, est un cadre supérieur fermement attaché à ses valeurs conservatrices, mais tenant parfois auprès de ses amis un discours progressiste sur l’amour et le mariage. Un jour, un jeune homme se présente à son bureau : il se nomme Masahiko Taniguchi et demande la main de Setsuko, sa fille aînée. La décision d’Hirayama est sans appel : il refuse que sa fille épouse l’homme qu’elle aime…

Dans une classe d'un lycée, Joosep, « l'intello », sert de bouc émissaire à l'ensemble de ses camarades. Un jour, Kaspar, fraîchement débarqué de sa campagne, prend sa défense en interrompant les brimades coutumières. Par réflexe plus que par conviction, il faut en convenir. Mais incidemment, Kaspar a brisé la norme, rompu le schéma sociétal confortable installé au sein de la classe. Dès lors, tout bascule. Kaspar est rejeté à son tour. Les autres élèves décuplent leur haine et leur mépris à l'égard des deux moutons noirs. Et Joosep va se sentir exister...

Jeanne, jeune professeur de philosophie, fait son année de stage dans un lycée de la région parisienne. Le plus souvent, elle habite chez son fiancé Mathieu. Comme il est absent pour une semaine, elle préfère rejoindre son propre studio. Celui-ci est occupé par sa cousine et son fiancé. Jeanne n'ose pas mettre le couple dehors. Elle se rend à l'invitation d'une ancienne amie de l'université, qui pend la crémaillère. Au cours de celle-ci, elle rencontre Natacha qui l'invite chez elle.

Washington DC. : une confrérie de personnes bien intentionnées se réunit régulièrement dans un bâtiment de la ville. Ce sont des hommes qui poursuivent un bel idéal : débarrasser le monde des puissants malintentionnés et dangereux. Mais survient une rivalité amoureuse entre deux membres...

Le réalisateur Mario Van Peebles raconte la production compliquée du film classique de 1971 de son père Melvin, "Sweet Sweetback's Baadasssss Song". Jouant son père dans le film, Van Peebles offre un récit sans vergogne de la conduite impétueuse et parfois trompeuse de Melvin sur le tournage du film, y compris des bouffonneries douteuses comme écrire des chèques sans provision, tromper un service d'incendie local et permettre à son fils, Mario, de tirer sur des films racés. scènes de sexe à l'âge de 11 ans.

Catherine Stewart, une gynécologue, a des doutes sur la fidélité de son mari David Stewart. Elle décide d’embaucher Chloé Sweeney une escort-girl pour qu’elle séduise son mari afin de vérifier ses suspicions. Mais Catherine tombe dans son propre piège et succombe aux charmes de Chloé.

Emmanuelle retourne en Asie et rejoint son mari à Hong Kong où elle va multiplier les rencontres amoureuses. Elle fait la connaissance d'un jeune pilote américain du nom de Christopher et d'Anna-Maria, une jeune fille très attirante.

Quelques jeunes femmes condamnées à la prison pour des motifs variés sont conduites sur une île perdue abritant un imposant pénitencier surnommé Le Château de la Mort. Dirigé par l’inflexible Mme Diaz et le libidineux gouverneur Santos, le bagne est un véritable enfer et les détenues y meurent régulièrement de mauvais traitements. Un médecin dépêché sur place exige une enquête sur les conditions de détentions et envoie la belle Léonie pour faire la lumière sur le Château de la Mort. Dans le même temps, quelques unes des 99 détenues décident de s’évader en compagnie d’un homme échappé de la prison (masculine) voisine. Mais une bande de bagnards en chaleur compromet tout cela…

Comme chaque dimanche, au centre de détention où elle est incarcérée, Nathalie attend l'heure de son parloir.