Dans les années vingt, une petite couturière attend son mari parti à la guerre. Lorsqu'il rentre du front, elle recoud les blessures de son mari et décide, munie de son aiguille, de raccomoder les dégats de l'après-guerre. Mais elle ne s'aperçoit pas que son mari a changé.

Ferda se bat contre une méchante araignée...

Louise, ballerine à l’opéra Garnier en 1895, finit sa représentation. Elle s’empresse de partir, mais est retenue par une camarade à qui elle doit de l’argent. Louise sait ce qu’il lui reste à faire.

Young s'enfuit de sa ville natale oppressante, quelque part en Europe de l’Est. Elle fait la connaissance de Skinny, un marginal instable qui vit dans un camping-car et convoie de la drogue. Le couple entame alors un voyage sans but, à base de substances hallucinogènes, de musique électronique et de fête, tandis qu’un lien particulier se noue entre eux.

Fate/Prototype est, comme son nom l'indique, un OAV réalisé pour rendre hommage au prototype qui a inspiré Fate/stay night. Kinoko Nasu avait eu cette première idée au cours de ses années de lycée. L'OAV de 12 minutes a été réalisé en 2011 et était disponible en bonus dans un DVD/Blu-ray de Carnival Phantasm. L'histoire est celle de Ayaka Sajou, une jeune fille qui vit seule depuis la mort de son père et de sa soeur. Un jour, elle est attaqué par un homme étrange du nom de Lancer. Mais, alors qu'il était sur le point de la tuer, elle est miraculeusement sauvée par un homme apparu de nulle part : son servant, Saber.

Dans un monde dominé par la pollution, une jeune femme pleure la disparition des espèces animales. Alors qu’elle est en proie à une infection bactérienne qui lui cause des hallucinations, la nature lui transmet une sorte de message.

Un jeune diplômé de l'ENA fait ses premiers pas à l'Assemblée Nationale Française et découvre un univers où les intérêts personnels priment sur les devoirs citoyen.