Par-delà les hautes Montagnes Noires se cache un royaume peuplé de créatures fantastiques. Depuis des siècles, elles protègent du monde des hommes une source de vie éternelle aux pouvoirs infinis. Jusqu’au jour où Naya, la nouvelle élue de cette forêt enchantée, rencontre Lucas, un jeune humain égaré dans les montagnes. À l’encontre des règles établies depuis des millénaires, ils vont se revoir, sans prendre garde aux conséquences qui s’abattront sur le royaume. L’aventure ne fait que commencer.

Au XVIIème siècle au Canada, le père Laforgue, un jeune jésuite, est chargé par Samuel de Champlain d’évangéliser les Hurons. Daniel, un charpentier breton qui se destine, lui aussi, à devenir pasteur, l'accompagne. Mais plus la petite troupe s’enfonce dans les denses forêts enneigées du pays, plus les certitudes et les croyances de ses membres vacillent. Alors que Daniel s’éprend de la belle Indienne Annuka, Laforgue commence à douter du sens de sa mission. Quand les voyageurs tombent entre les mains des Iroquois, ils sont soumis à une épreuve cruelle.

A chaque saison, la terre entière résonne des chants, des râles et des cris amoureux des animaux. La danse et les offrandes sont souvent les meilleurs instruments pour attirer l'être convoité, donnant lieu à des parades parfois cocasses ou attendrissantes, souvent spectaculaires. Dauphins, lions, poissons clowns, oiseaux de toutes sortes, kangourous, singes, crabes ou insectes, tous les individus s'évertuent à séduire pour s'accoupler et donner la vie. Leurs rites amoureux constituent un miroir où l'homme se reconnaîtra bien souvent... A travers des images magnifiques et touchantes, Les Animaux amoureux nous invite à un voyage aux quatre coins du monde, au coeur des plus extraordinaires épopées amoureuses.

1840, à l'apogée de la guerre, l'armée des États-Unis tente de réduire les derniers groupes d'Indiens Séminoles vivant en Floride. Pour l'aider, elle fait appel au taciturne capitaine Wyatt. Ce dernier a pour mission de détruire un fort dans lequel les contrebandiers entreposent les armes qu'ils livrent aux Indiens. Leur mission accomplie, les Américains rebroussent chemin après avoir libéré quelques prisonniers, dont une jeune femme, Judy Beckett, dont Wyatt tombe amoureux...

New Hampshire, 1759. Par idéalisme, deux jeunes garçons, Langdon Towne (Robert Young) et Hunk Marriner (Walter Brennan), s'engagent dans une expédition commandée par le Major Rogers (Spencer Tracy), dont le but est d'anéantir une tribu indienne résidant à la frontière canadienne. Les deux individus ont cependant très mal mesuré les conséquences de leur acte...

Ce film raconte l’histoire d’une jeune adolescente en visite chez son oncle en Alaska et qui se sauve, sans savoir vers quoi ou vers qui mais qui doit partir de là. Une jeune d’aujourd’hui qui a appris la vie en fonction des normes hyper-sexualisées d’aujourd’hui mais qui avec un peu de chance fera des rencontres salvatrices. Une belle aventure dans des paysages magnifiques.

Au début du XIXème Siècle dans le Nord Ouest de l'Amérique sauvage , un groupe de trappeurs tentant de retourner a la civilisation avec leurs biens avant l'arrivée de l'hiver, voit leur guide Zachary Bass être grièvement blessé par l'attaque d'un grizzli. Ses blessures jugées fatales par le commandant de l'expédition, ils décident de le laisser derrière eux... agonisant. Lorsque celui-ci retrouve peu a peu ses forces, il décide de les traquer afin de se venger. Ce film, ainsi que l'histoire vraie du trappeur Hugh Glass, ont très nettement inspiré l'oeuvre "The Revenant" d'Alejandro Gonzales Inarritu sortit en 2015.

Tonto, guerrier indien, raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

1843. Un sénateur entreprenant et énergique, William J Tadlock, déçu par la vie politique et affecté par le suicide de sa femme, met sur pied une caravane de pionniers du Missouri pour rejoindre l'Ouest. Parmi les volontaires, il y a la famille Evans. Le convoi, guidé par un éclaireur chevronné, Dick Summers, va subir de nombreuses tribulations, dont une attaque d'indiens, avant d'arriver dans les plaines fertiles de l'Oregon.

Au XIXe siècle en Amérique, un convoi de chariot doit trouver une autre voie que le combat pour traverser le territoire de l'hostile Pawnee. En 1846, un petit groupe de familles se joint pour voyager dans l'Oregon. Leur leader est apparemment James Stephen, qui a déjà fait le voyage et emmène maintenant sa famille. John Grayson, connu comme Doc pour son ambition d'étudier la médecine, semble cependant être le vrai chef du convoi. Les pionniers traitent avec les éléments et les raids occasionnels, mais après que l'hostile Pawnee chassent leurs chevaux de rechange, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas faire le trajet jusqu'aux territoires de l'Oregon. En s'arrêtant au Fort Laramie, les enfants des pionniers se lient d'amitié avec des enfants Sioux. Après que la blessure du fils du chef Sioux dans un accident, Doc Grayson le guérit et gagne la confiance du Sioux. À la fin, les guerriers Sioux escortent le train de chariot sans risque par le territoire de Pawnee.

Tex et ses inséparables compagnons, le jeune guerrier Navajo et Kit Carson, dispersent une bande de voleurs qui s'apprêtaient à piller un convoi de l'armée. Ils ne savent pas ce qui les attend, quant ils entrent en lutte contre un charlatan qui veut provoquer à son profit une révolte des Peaux-Rouges...

En 1754, français et anglais se livrent une guerre sans merci autour du lac Ontario en embrigadant des tribus indiennes. Mabel Dunham et son oncle sont sauvés par deux indiens : Pathfinder et son père, chef des Mohicans. La légende de pathfinder se situe chronologiquement à la suite du film Le dernier des Mohicans, tiré du célèbre roman de Fennimore Cooper.