Aux prises avec ses obligations sociales et familiales, une jeune artiste de manga s'engage contre toute attente sur la voie de l'émancipation et de la liberté sexuelle.

En 1900, en Australie. Les élèves d'une école privée pour jeunes filles partent en pique-nique au pied d'un immense rocher qui fut naguère utilisé pour un culte aborigène, Hanging Rock. Le soleil réchauffe et alanguit les demoiselles qui s'adonnent à leurs rêveries. Mais quatre d'entre elles décident de s'aventurer dans un étroit défilé rocailleux, répondant ainsi à une sorte d'appel émis par le rocher. Prise de panique, une des jeunes filles s'enfuit tandis que les trois autres pénètrent dans une cavité avant de disparaître corps et biens en même temps qu'une de leurs enseignantes. Des recherches et des battues sont organisées pour les retrouver, mais en vain…

Une relecture musicale du roman classique de Charles Dickens sur un vieil avare amer qui entame une auto-rédemption grâce à plusieurs mystérieuses apparitions de Noël.

Sept ans après la parution de son premier roman, qui connut un immense succès et lui vaut une notoriété encore vivace, Grady Tripp n'a toujours rien publié d'autre. Et c'est son salaire de professeur de littérature qui le fait vivre. Plaqué par sa femme le matin même, il accueille son directeur littéraire, Terry Crabtree, venu le relancer à l'occasion du festival du livre de Pittsburgh. Le soir, tous deux assistent au cocktail offert par la directrice de l'université, Sarah Gaskell, maîtresse de Grady et épouse du supérieur hiérarchique de celui-ci, Walter. Alors qu'il prend l'air dans le jardin, Tripp tombe nez à nez avec l'un de ses étudiants, James Leer, garçon fragile, mythomane et auteur doué...

Après avoir vu Evie et ses copines se « servir » froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie. Avec les encouragements de son inséparable « mentor », relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons. Constatant chez Tracy les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie finit pourtant par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être…

New York, été 1994. Giuliani vient d'être élu et la ville vibre au son du Hip Hop. C'en est fini des cours. Dealer d'herbe officiel du lycée, Luke se sent hors-cadre. Pas de potes, puceau, des parents endettés et l'université au bout des vacances. De sa rencontre avec un psy, le docteur Squires, Luke a dealé de l'herbe contre des séances. Le docteur lui s'ennuie dans sa vie, son mariage s'effiloche, ses clients se raréfient et le temps passe trop vite (pour lui). Eviter l'effondrement, se sentir vivant, faire l'amour, gérer son blues, vendre son herbe, Luke Shapiro et le Dr Squires vont traverser l'été et la ville à la recherche d'aventures, de filles et d'un sens à leur vie.

Vieilli et fatigué, le père Noël a besoin d'assistance pour distribuer ses cadeaux. Une compétition s'instaure entre ses deux meilleurs elfs. Après avoir perdu le concours, l'elf Patch décide de monter sa propre compagnie de jouets et de concurrencer le Père Noël.

Dans une lettre au Père Noël, le jeune Chris explique que sa famille ne mange pas à sa faim et qu´il se sent prêt à monter au Paradis si le Père Noël ne l´aide pas. Voulant empêcher une issue tragique, la population de Seacliff se met à la recherche du garçon. Une journaliste mène l´enquête avec un écrivain, tous deux « guidés » par l´ange Max.

Les chiots Bouboue l'aventureux, Rosabelle la coquine, Patapouf le rigolo, Bouddha le zen et Bandit le rappeur partent en Alaska à la recherche de leurs parents kidnappés !

Le père Noël est dans l'embarras cette année car la fabrication des jouets dans son atelier est très en retard. De plus, sa femme est enceinte et les parents de celle-ci débarquent alors qu'ils ignorent tout de l'activité de leur gendre. Enfin, la situation se complique davantage lorsque Jack Frost, son ennemi de toujours, est remis en liberté, toujours déterminé à gâcher la fête...

Bien au chaud chez ses parents, Michel, un adolescent, se cherche des raisons de devenir un homme. Société corrompue, avenir bouché, révolution fânée, il lui semble que personne ne l'aime. Pas même Salima la jeune Algérienne rencontrée au cours d'une nuit d'errance parisienne. Seul René, un copain cool et soixante-huitard lui offre le gîte...