Les films muets laissent place aux films parlants - et le danseur devenu chanteur (Gene Kelly) est lui aussi pris dans cette transition compliquée, tout comme son ami (Donald O’Connor), sa petite amie (Debbie Reynolds) et sa désagréable co-star (Jean Hagen).

À la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Christian rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret....

Afin d'obtenir un poste bien payé, un jeune homme passionné de sport et de musique ment à son employeur, un patron aux valeurs plutôt conservatrices. Suite à une erreur, il se retrouve dans une situation délicate et doit trouver de nouveaux mensonges pour continuer à duper son patron, de plus en plus suspicieux...

Plus de deux ans après sa disparition, cet émouvant documentaire revient sur les dernières années de la vie de David Bowie, particulièrement riches. Le réalisateur Francis Whately rassemble des archives rares ou inédites, des interviews audio encore jamais diffusées, et donne la parole à celles et ceux qui ont côtoyé le chanteur dans ces années ultimes.

En 2004, le géant hollandais Arjen Lucassen venait de sortir The Human Equation, considéré encore aujourd'hui comme l’un des meilleurs albums d’Ayreon par les fans de metal progressif. Narrant une histoire où le personnage principal se retrouve plongé dans le coma après un accident de voiture, se confrontant à ses propres émotions et revivant les grandes étapes de sa vie, l’album a dévoilé à l’époque le talent d’écriture de Lucassen.

L'histoire se déroule dans le petit monde du streetwear newyorkais, et raconte les aventures d’El, un jeune styliste talentueux. L’adolescent, magasinier dans la boutique de chaussures qui appartenait autrefois à sa mère décédée, prend soin de cacher son talent à son beau-père débordé et à ses deux horribles demi-frères qui prennent un malin plaisir à l’empêcher de s’épanouir. Quand il rencontre Kira King, la fille farouchement indépendante de Darius King - légende du basket et roi de la chaussure de sport - le courant passe immédiatement. Encouragé par sa meilleure amie, et avec un petit coup de pouce de son parrain, El décide de réaliser son rêve, celui et de devenir un styliste reconnu dans le monde très fermé de la sneaker.

Pour échapper à sa belle-mère qui lui veut du mal, la jeune Blanche-Neige s'enfuit et trouve refuge dans le chalet abandonné des sept nains. Elle est rejointe rapidement par les Stooges, trois larrons pas très malins, mais pleins d'entrain, qui vont l'aider à retrouver son royaume, et son prince charmant...

D'une anecdote mythique sur un élan au spectre des genres dans "La Belle et la Bête", Mae Martin expose sa vision d'un monde désaxé dans ce spectacle de stand-up.