D'après l'histoire vraie du britannique Nicholas Winton (1909-2015). Avant le début de la Seconde Guerre mondiale, alors âgé de 29 ans, il sauve d'une mort certaine dans les camps d'extermination nazis 669 enfants tchécoslovaques dont beaucoup sont juifs
Jaime Escalante est professeur de mathématiques dans une école d'un quartier hispanique. Convaincu que ses élèves ont du potentiel, il adopte des méthodes d'enseignement non conventionnelles pour essayer de transformer les membres des gangs et les non-sceptiques en certains des meilleurs étudiants en algèbre et en calcul.
Dans les années vingt, le récit de violents troubles sociaux dans une petite ville minière.
D'après l'histoire vraie, relatée dans l'article The Friend : Love Is Not a Big Enough Word, par Matthew Teague. Matthew Teague et sa femme, Nicole, apprennent qu'il ne reste que six mois à vivre à cette dernière. Bouleversé, le couple va bénéficier du soutien de leur meilleur ami. Celui-ci va mettre sa vie en suspens et s'installer chez eux. Son implication va être plus importante que ce que le couple aurait pu imaginer...
Inspiré par des faits réels, ce film est le récit des sacrifices personnels de femmes courageuses qui ont risqué leur vie pour lutter pour la liberté pendant la Seconde Guerre mondiale. Au début de la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques sont sous pression , Churchill ordonne à sa nouvelle agence d’espionnage - le SOE (Special Operations Executive) – de recruter et former des femmes espionnes. Leur mission redoutable consiste à mener des sabotages et à rassembler un groupe de résistants. Vera Atkins, à la tête du SOE, recrute deux candidates inhabituelles : Virginia Hall, une Américaine ambitieuse avec une jambe de bois, et Noor Inayat Khan, une musulmane pacifiste. Ensemble, ces femmes contribuent à saper le régime nazi en France, laissant dans leur sillage un héritage indéniable.
Librement inspiré de l'histoire vraie du meurtre de Kitty Genovese. Le meurtre d'une jeune femme est vu par quinze de ses voisins qui ne font rien pour l'aider et refusent de coopérer avec la police.
À la fin de sa vie, la célèbre styliste française, Coco Chanel, devient nostalgique et se souvient de ses débuts. D'origine modeste, alors connue sous le nom de Gabrielle Bonheur Chanel, elle est ballottée depuis sa tendre enfance par ses parents de ville en ville. Lors du décès de sa mère, son père décide de tout quitter pour tenter sa chance aux États-Unis et place Gabrielle dans un orphelinat. Sur place, elle apprend les bases de la couture et y prend goût. Elle n'imagine pas encore que quelques années plus tard, elle révolutionnera le monde de la mode.
L'épopée de Ly et de sa famille, avant, pendant et après la guerre du Vietnam. Sa lutte contre les troupes gouvernementales qui investissent son village, sa fuite à Saigon, son mariage avec un soldat américain, son depart pour l'Amérique et puis son retour avec ses deux fils.
Hantée par la disparition d'une enfant de 13 ans, une procureure déterminée ne recule devant rien pour découvrir la vérité sur l'affaire. Inspiré d'une histoire vraie.
1940 : un escadron d’élite de l’armée de l’air polonaise est envoyé au Royaume-Uni. Ces quelques pilotes se battront avec bravoure, loin de leur pays, afin de protéger les lignes alliés contre les attaque de l’armée allemande.
Alors que les célèbres criminels Gary Tison et Randy Greenwalt s'évadent de prison, leur cavale se transforme rapidement en une sanglante chasse à l'homme.
Kate Barker forme avec ses quatre fils un redoutable gang responsable de vols, meurtres, rapts et crimes sadiques. Ils entreprennent le kidnapping d'un millionnaire, mais les choses tournent mal pour Mama Baker et ses enfants.
Autrefois maître de Chicago, le redoutable Al Capone est assigné à résidence après 10 ans passés derrière les barreaux. Pour protéger sa fortune, il aurait dissimulé des millions de dollars avant son arrestation dans un lieu connu de lui seul et tous veulent s’en emparer. Même affaibli par la maladie, Al Capone est prêt à tout pour protéger les siens… et son argent.
A la fin des années 70, le dysfonctionnel Kenneth Bianchi vit avec sa mère Frances et est obsédé à l'idée de rejoindre la police. Lorsque sa demande est refusée, sa mère décide de l’envoyer à Los Angeles vivre avec son cousin un sadique nommé Angelo Buono. Kenneth tente sans succès de rejoindre le LAPD, Angelo le convainc alors de se lancer dans une entreprise de prostitution avec lui. Suite a leurs échec, il se lance dans une... autre entreprise bien plus macabre encore.
D’une relation passionnelle à une relation chaotique, la ligne est fine. C’est le cas pour Alix, qui, aveuglée par son amour et son couple, est plongée dans les abîmes d’une relation toxique et violente. Entre viol, dépendance et chantage affectif, Alix va-t-elle s’en sortir ?