Mise en scène par Christophe Honoré, la première "Tosca" de Puccini à l’affiche du Festival d’Aix-en-Provence en 2019 réunit deux sublimes sopranos, Catherine Malfitano et Angel Blue.

Documentaire consacré à Luciano Pavarotti, le ténor le plus populaire de son temps. Avec l'apport de nombreux témoignages, ce film fait de manière honnête le portrait aigre-doux, mais juste, de cette voix et de ce tour de taille légendaires.

Enregistrée en juillet 2001, cette rencontre d'esprits musicaux a vu le guitariste virtuose Yngwie Malmsteem faire équipe avec le New Japan Philharmonic Orchestra pour une expérience de concert incroyable. En ajoutant des couches de puissance rock pure aux délices symphoniques créés par l'orchestre, Malmsteem prouve ses talents musicaux et épate la foule dans le processus. Les morceaux incluent « Icarus Dream Fanfare », « Prelude To April », « Sarabande » et bien d’autres.

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

Pianomania emporte le public dans un voyage plein d'humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knupfer dans son travail extraordinaire avec quelques uns des grands pianistes du monde, Lang Lang, Pierre-Laurent Aimard, Alfred Brendel et Rudolf Buchbinder.

Mozart est magique, il se relève de tout ! Après bien des péripéties sanitaires, le danseur et chorégraphe Philippe Decouflé a accepté de s’emparer de ce programme musical. Il fait dialoguer chanteurs, clowns, danseurs et vidéo en direct lors de ce “Concert spectaculaire”. Insula orchestra et Laurence Equilbey y invitent la fine fleur du chant mozartien pour un voyage féérique autour des plus beaux airs de Mozart, dans un esprit de légèreté, d’amour, d’humour et de vitalité.