Un voyage à côté des astronautes qui déploient et réparent le Télescope Hubble. Vénus, mars, la preuve de nouvelles planètes et la possibilité de la vie autour d'étoiles éloignées.

L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat, ou L'arrivée d'un train à La Ciotat, est un film français réalisé par Louis Lumière en 1895, sorti en janvier 1896, dont il existe plusieurs versions.

Seul film documentaire de Luis Buñuel, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure), à partir de la thèse ethnographique de Maurice Legendre, directeur de l'Institut Français de Madrid, « Las Jurdes : étude de géographie humaine » (1927), « Terre sans pain » ne fut sonorisé qu’en 1937 puis en 1996 lorsque Buñuel décida de diffuser une version non censurée du film avec son producteur Pierre Braunberger. Remarquable par son sujet, la misère en milieu rural, peu traité à l’époque, par son montage (fait par Buñuel « sur une table de cuisine, à Madrid »), l'usage du gros plan, de la piste sonore et par la place assignée au spectateur par le film, le film continue à surprendre aujourd’hui encore.

Un film puissant et défenseur d'une des paysages les plus symboliques de l'Amérique. Grand canyon, fleuve en péril invite le public à découvrir les enjeux de la conservation de l'eau à l'échelle mondiale au cours d'un voyage à la fois scientifique et sportif en raft, le long du fleuve Colorado dans les somptueux paysages du Grand Canyon.