Cet enregistrement réalise un tour d’horizon de ses plus grands succès, avec les thèmes qui ont marqués l’histoire du cinéma : ‘Star Wars’, ‘Indiana Jones’, ‘E.T’, ‘Jurassic Park’ sans oublier le thème iconique des ‘Dents de la mer’. ‘John Willilams In Vienna’ présente également deux adaptations pour violon inédites de ‘Devil’s Dance’ des Sorcières d’Eastwick et de ‘Raider’s March’ d’Indiana Jones, arrangées spécialement pour la violoniste Anne-Sophie Mutter et John Williams qui dirige l’Orchestre philharmonique de Vienne.
En Corée du Sud, Alexander Amstrong s'intéresse au phénomène musical et culturel de la K-pop, mais aussi au taux de suicide assez élevé dans le pays.
De Londres à Shanghai, Christian Berger fait le tour de la planète pour comprendre ce qui fait la spécificité de la célèbre Symphonie n°9 et rencontre Tan Dun, l'auteur de "Nine", dont l'oeuvre fait écho à celle de Beethoven.
Barbara s'est éteinte le 24 novembre 1997. 20 ans après, ses textes, ses mélodies et surtout sa voix unique suscitent toujours autant d'émotion. A travers quelques-unes de ses plus belles chansons et extraits d'interviews, Barbara se raconte. Vous voulez savoir qui est Barbara ? Ecoutez-la.
Un soir de janvier 1985, les plus grands noms de la musique se sont réunis pour enregistrer "We Are the World". Ce documentaire dévoile les coulisses de cette collaboration historique.
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.
Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.
Les airs populaires écossais dont Beethoven a composé des arrangements restent un mystère dans son oeuvre. Lui-même paraissait ignorer l’origine de ces chants ("orain" en gaélique), entonnés en signe de protestation par les Gaëls, une population du nord-ouest de l’Europe, chassée de son territoire au XVIIIe siècle. Michael Klevenhaus, spécialiste de la culture gaélique, part sur les traces des partitions qui ont inspiré le compositeur.