Aza est confrontée à son potentiel d'amour, de bonheur, d'amitié et d'espoir tout en naviguant dans un barrage incessant de pensées envahissantes et obsessionnelles.

Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.

Des années après qu'une épidémie a anéanti presque tous les êtres humains et transformé le reste en monstres, le seul survivant à New York se bat vaillamment pour trouver un remède.

Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.

Lyncoln Rhyme, ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy, une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes...

Mark Chopper n'a pas eu une enfance facile, entre une mère dévote et un père qui n'aime pas beaucoup qu'on lui résiste. Aussi pour s'affirmer, il rêve depuis ses plus tendres années de devenir un vrai dur, un criminel de la pire espèce, de ceux dont on parle dans les journaux. A seize ans, il passe à l'acte et monte un attentat contre un juge, qui en réchappe. Chopper est aussitôt incarcéré dans le quartier de haute sécurité d'une prison australienne. Dès lors, malgré son jeune âge, il n'a de cesse de s'imposer comme le caïd auprès de ses compagnons de cellule. Alternant des actions d'une rare violence et des démonstrations d'affection qui laissent pantois, notre homme ne passe pas inaperçu. Son comportement auto-destructeur le pousse à provoquer des combats, à toujours agir contre le règlement du pénitencier. Libéré au bout de huit ans, il tue un mineur et retourne aussitôt derrière les barreaux. C'est alors qu'il se lance dans la rédaction de ses mémoires.

Un extraterrestre végétal est recueilli congelé dans la banquise par les membres d'une base américaine en Alaska. Les militaires veulent le détruire, mais les scientifiques penchent pour l'étude. Le réveil de la chose donnera raison aux soldats.

Fin XIXème siècle, Cartagena, Colombie. Un jeune télégraphiste pauvre et poète, Florentino, tombe amoureux fou de la plus jolie des jeunes filles, Fermina. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle promet de l'épouser. Mais le père de Fermina, furieux, se promet de séparer les jeunes amants. Quelques années plus tard, celle qui est devenue une éblouissante jeune femme, irrésistible de grâce et d'intelligence, épouse Juvenal Urbino, un jeune et riche médecin, plutôt que le médiocre Florentino. L'homme qui a réussi à endiguer l'épidémie de choléra de la ville part s'installer avec son épouse à Paris. Lorsqu'ils reviennent à Cartagena plusieurs années après, Fermina a tout oublié de son premier amour... Florentino, lui, ne l'a pas oubliée. Devenu un riche armateur, il collectionne les liaisons féminines mais brûle toujours d'amour pour la belle Fermina...

Quand l'inspecteur de police Alex Cross de Washington apprend que sa nièce, qui fait des études en Caroline du Nord, a disparu, apparemment victime d'un enlèvement, il se rend immédiatement à Durham pour participer aux recherches. Bravant la police locale, il mène sa propre enquête. Il découvre qu'en fait huit jeunes filles ont disparu et que l'une d'entre elles vient d'être retrouvée assassinée. Cross comprend alors qu'il a affaire à un collectionneur amateur de filles aussi belles qu'intelligentes.

Fasciné par le cours de son professeur de sociologie à propos de l'Holocauste, Todd Bowden 16 ans et élève particulièrement brillant, se conscacre à des recherches sur le sujet. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaitre l'ancien directeur du camp de Patin, recherché pour crimes contre l'humanite, Kurt Dussander. Entre l'élève curieux et l'ancien nazi, d'étranges relations de pouvoir vont se nouer.

Quoyle, un imprimeur, a passé une enfance difficile à New York, maltraité par son père. Il vit marié depuis six ans avec Petal Bear, une femme infidèle qui lui a donné une jolie fille, Bunny. Son épouse meurt dans un accident de voiture. La tante de Quoyle, Agnis, propose alors à son neveu et à Bunny de venir vivre à Terre Neuve, sur la terre de leurs ancêtres. Cependant, la propriété perchée sur une falaise rocheuse est inhabitable durant l'hiver. Quoyle réussit à se trouver un emploi de journaliste dans la gazette locale, à la rubrique des faits divers et des nouvelles de dernière minute. Sa rubrique connaît un vif succès, une popularité à laquelle il n'aurait jamais cru. Regagnant confiance en lui, il fait la connaissance d'une veuve du nom de Wavey qui s'agrippe fermement au passé et aux souvenirs de son regretté mari, tout comme lui avec ceux de Petal.

À l'occasion de son anniversaire, Wallace Ritchie rend visite à son frère James, installé à Londres. Mais celui-ci est fort occupé à préparer un important dîner d'affaires. Pour se débarrasser, le temps d'une soirée, de son encombrant invité, James l'inscrit à une séance théâtrale interactive dans laquelle les acteurs sont immergés, en pleine rue, au cœur de l'action. Mais un quiproquo entraîne Wallace parmi de véritables agents secrets britanniques et russes, chargés d'un complot visant à ranimer la guerre froide. Persuadé de participer à une pièce très réaliste, Wallace Ritchie déjoue sans le vouloir tous les pièges et s'engage dans une folle course-poursuite...

Le détective Carl Mørck envoie Rose (sa jeune collègue du département Q) sur l'île danoise isolée de Bornholm pour répondre aux demandes répétées de son ancien collègue Christian Habersaat. Plus tard, Carl, nouvellement fiancé, arrive sur l'île où lui, Rose et Assad se retrouvent mêlés à une vieille affaire d'une jeune fille retrouvée morte, pendue à un arbre.

Cinq ans après le meurtre de sa fille, Claudia reçoit un coup de téléphone de celle-là, lui demandant de la délivrer. Aidée d'un ex-policier, elle part à la recherche de sa fille, va découvrir la terrifiante vérité.

Mary Katherine Blackwood a dix-huit ans et vit au « château » avec sa sœur Constance. Elle déteste le bruit, les chiens et les êtres humains. Même les membres de sa famille. Mais, en réalité, ceux-ci sont morts. Mystérieusement. On dit qu'ils ont été tous empoisonnés. On dit que Mary Katherine pourrait être la meurtrière. On dit même qu'elle se change parfois en loup-garou. On dit tant de choses. On dit que l'horreur a toujours habité le « château ».

Après avoir passé six ans derrière les barreaux, un ancien flic tente de reconstruire sa vie dans sa ville natale, tandis que son passé revient à la charge.