Carol Flemming (Nina Foch), épouse du psychiatre Ray Flemming (Gene Barry) a découvert les infidélités de son mari qui l'a épousée pour sa fortune. Elle menace de divorcer et de le déposséder de ses biens. Le docteur tue sa femme en ayant pris soin de demander à sa maîtresse, Joan Hudson (Katherine Justice), qui est une actrice et également sa patiente de l'aider dans son forfait. Joan devra se faire passer pour cette dernière, se coiffera d'une perruque, revêtera des vêtements de la défunte pour paraître « vivante » en place publique et donnera ainsi un alibi irréfutable à son amant. Mais dans l'élaboration de son tratagème le Dr Flemming a-t-il pu tout prévoir ? C'est qu'il ne connaissait pas encore, l'inspecteur en charge de l'affaire... Columbo (Peter Falk). Réalisé en 1967, ce téléfilm n'était pas destiné à lancer la série « Columbo » et n'est donc pas un épisode pilote au sens strict.

Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

Une jeune adolescente fêtarde voit sa vie changer du jour au lendemain suite à l'apparition d'une créature à laquelle elle est physiquement liée.

Victime d’un accident de voiture lors d’une course automobile, la belle et riche Helen s’accorde une convalescence méritée auprès de son ex mari, Maurice et de la nouvelle épouse de ce-dernier, Constance. Au fil des jours passés dans la villa, l’atmosphère se réchauffe et Helen renoue avec Maurice tout en recevant également les avances de Constance. Cette dernière ne supporte plus les infidélités de son époux et imagine de le supprimer avec l’aide d’Helen mais la jeune femme, retombée amoureuse de Maurice, prend parti pour celui-ci.

Une thérapeute commence à douter de la réalité lorsqu'un de ses patients, un garçon de 10 ans, prétend pouvoir contrôler son futur.

Lynn Harper, une psychologue, est invitée au manoir d’Ingston pour aider Margaret, dont la santé mentale fragile lui donne des visions qui la poussent aux bord de la folie. Son frère, Kurt, le maître des lieux, fait également venir un jeune écrivain et trois autres médecins, l'ayant sauvé quelques années auparavant, aux prix de déformations physiques atroces. Dans cet étrange manoir à la réputation sulfureuse hanté par d'étranges pensionnaires et serviteurs, les convives sont assassinés un à un...

Un accident cause à une photographe des pertes de mémoire. Mais parmi ses photos, d'étranges indices lui laissent à penser qu'elle pourrait être responsable de la mort des membres de sa famille.

Robert Bridgestone , un père divorcé, emmène son fils dans la cabane de la montagne familiale. Au cours d'une randonnée au clair de lune, les deux sont attaqués dans l'obscurité par un loup-garou. Pendant la lutte, le loup-garou tombe dans un ravin et est empalé sur une clôture en bois, mais pas avant de mordre Robert. Après enquête, ils considèrent leur attaquant comme étant humain. Incapable d'identifier le corps, le shérif local conclut que son attaquant était un vagabond fou. Son fils insiste sur le fait qu'il s'agissait d'un loup-garou, mais son père et le shérif considère cela comme une imagination enfantine.

Une nuit, un service de police reçoit un appel pour des cris dans une maison. Il apparaît comme le son d'une petite fille torturée par quelqu'un. De là, commence l'enquête de la police. La fille a des ecchymoses sur tout le corps, qui est le plus susceptible de faire l'objet d'un comportement abusif.

Un homme au passé trouble arrive dans une ville infestée de criminels. Afin de protéger une jeune femme et sa fille, il va faire justice lui-même.

Un anglais et une française font du stop sur les routes de Normandie alors que la rumeur d'un tueur en série sévissant sur les routes se répand. Un homme les accueille alors chez lui avec sa femme. Mais une étrange impression pousse les deux jeunes gens à se méfier d'eux...

Emma a grandi dans la peur d'un père tyrannique et violent qui maltraitait sa mère. Pour se protéger, elle s'était inventé une amie à qui elle se confiait et qui l'aidait à surmonter ses angoisses. Aujourd'hui adulte, Emma est devenue une femme accomplie, épouse d'un psychiatre. Mais ses angoisses d'enfant et son amie imaginaire ne l'ont pas quittée pour autant. Brad, son mari, fait tout pour l'aider à se soigner, mais ses hallucinations sont de plus en plus envahissantes et il envisage de la faire interner...

Victime d'une sauvage agression, Lisa Temple est devenue amnésique. Elle ignore en outre que Paul, son riche mari, s'apprêtait à la quitter. Complètement perdue, Lisa doit tout réapprendre. Son comportement quelque peu enfantin attendrit Paul, qui renonce à son projet. Le temps passe et Lisa recouvre peu à peu la mémoire. Paul craint de voir réapparaître la femme amère dont il voulait divorcer. En fait, il se demande si son amnésie et ses suites ne cachent pas des intentions sournoises. Mais un nouveau bonheur s'installe dans le couple. Lorsque Lisa se souvient avec horreur de la nuit de son 'accident', elle découvre qu'elle avait mis en route un terrible plan duquel aurait pu résulter la mort de l'homme qu'elle aime.