Reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes compositrices du romantisme allemand, Fanny Hensel (née Mendelssohn) 1805-1847) est longtemps restée dans l’ombre de son frère, le compositeur Felix Mendelssohn. Si les conventions sociales de l’époque ne lui ont pas permis de connaître la carrière qu’elle méritait, la musicienne, également brillante pianiste, n’a jamais cessé d’écrire. Au cours de sa vie, Fanny Hensel composera plus de 450 œuvres, dont 250 lieder, une centaine de pièces pour piano seul, des pièces pour chœur et orchestre et des œuvres de musique de chambre. Seule une petite partie de cette production a été éditée. L’été 1846, Fanny Hensel alors âgée de 40 ans, tente de s’extraire de la place à laquelle sa famille, et notamment son frère, a voulu la cantonner. Elle ose enfin faire publier ses compositions, sans savoir qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre.
Vie et mort du dernier groupe de rock superstar, amené au sommet et anéanti par ses fondateurs, les frères Gallagher. Un documentaire tendu comme une corde de guitare, pour les fans des "bad boys" de Manchester.
Dans les années 90, la Bosnie est en guerre, et les habitants de la capitale, Sarajevo, subissent un siège violent. Certains des assiégés ont trouvé en la musique un soutien, un espoir, et même une arme. Ce documentaire raconte la rencontre de ces gens avec le militant humanitaire Bill S. Carter et avec le chanteur de U2, Bono, qui prit à l'époque fait et cause pour la Bosnie. Après la guerre, les liens tissés par la musique culminèrent lors d'un concert de réunification.
Comme partout dans le monde, le rap a été un instrument de rébellion et d'émancipation pour la jeunesse coréenne. Subversif et revendicateur dès ses débuts, le mouvement s’est révélé comme un véhicule d’affirmation pour une génération en conflit avec une société trop étouffante. Inspirés par la rage de leurs modèles américains, les rappeurs des origines ont transposé ce son de révolte à leur propre condition. Adoubé pour sa nouveauté, remarqué pour sa radicalité, le rap coréen a suivi le sillon de la K-pop obtenant au passage une renommée mondiale. Aujourd’hui, la culture K-Hip-Hop a tous les attraits du phénomène de mode. Il s’affiche dans la rue, dans la sape, et dans des télé-crochets incontournables qui définissent la tendance, au risque de parfois l’édulcorer.