Alex Pereira affronte Israel Adesanya pour la ceinture UFC des poids mi-moyens, dans la nuit du samedi 8 avril au dimanche 9 avril 2023 pour l’UFC 287 à Miami. Après trois affrontements de haut niveau, ce quatrième opus va mettre fin à l’une des plus grandes guerres. Alex Pereira vs. Israel Adesanya (Middleweight) Gilbert Burns vs. Jorge Masvidal (Welterweight) Rob Font vs. Adrian Yanez (Bantamweight) Kevin Holland vs. Santiago Ponzinibbio (Welterweight) Raul Rosas Jr. vs. Christian Rodriguez (Bantamweight)

Hong Kong est aux mains d'une puissante mafia dirigée par trois frères. Un inspecteur de police aux méthodes expéditives et un flic infiltré unissent leurs forces pour tenter de la démanteler. Mais l'opération tourne mal, laissant l'un des deux officiers à l'agonie. Aveuglé par la vengeance, son partenaire se lance alors dans une chasse à l'homme ultra-violente au mépris des règles et de la morale. Son but : décimer tous les membres de l'organisation jusqu'au dernier...

Après que le voleur Alex Cardo est pris en flagrant délit en Asie orientale en train de voler un sabre sacré, il se retrouve emprisonné et battu. Un des gardes, Demon un militaire particulièrement sadique, le torture à chaque fois qu'il en a l'opportunité car celui-ci semble avoir un problème personnel avec les personnalités américaines. Alex trouve un ami et un mentor dans la prison, Maître Sun, qui lui enseigne un style de combat supérieur appelé "main de fer". Demon reçoit alors une invitation pour participer à un tournoi qui se nomme le Kumité. Maître Sun et Alex ont besoin de trouver un moyen de laisser Alex y prendre part également.

Vainqueur du dernier Kumite à Bangkok, Alex Cardo a renoncé à toute compétition. Une décision qui n'est pas du goût de Duvalier, parrain local et sponsor du prochain tournoi. Pour forcer Alex, Duvalier n'hésite pas à faire tuer Sun, son ami et mentor. Alex n'a pas d'autre alternative que de participer au tournoi et de se venger.

L'agent John Keller s'infiltre sous couverture dans la prison particulièrement dure connue sous le nom de Fuego Penal, afin d'enquêter sur des disparitions étranges de cadavres de prisonniers. Là, il s'implique dans un tournoi dangereux, le Kumite, organisé par un homme nommé Justin Caesar, où les prisonniers sont forcés de se battre à mort. Le tournoi n'a qu'une seule règle : il n'y a aucunes règles !