La vieille Mamá Cora perd la tête. Elle vit avec son fils Jorge et sa belle-fille Susana, qui viennent d'avoir un nouveau-né. Or, Susana ne supporte guère l'omniprésence de sa belle-mère, source de conflits permanents. Un jour, la situation s'envenime et la colère des deux femmes explose. Susana envoie un message désespéré à son beau-frère et sa belle-sœur afin qu'ils partagent la garde de Mamá Cora. Mais, personne n'apparaît disposé à quelques concessions. Un concert de récriminations, rancœurs et jalousies déchirent alors les membres de la famille. Un événement imprévisible conduira pourtant à la réconciliation…
Ferrand, célèbre metteur en scène, commence le tournage de son nouveau film, « Je vous présente Pamela », aux studios de la Victorine, à Nice. Il a rassemblé autour de lui Bertrand, son producteur, Alphonse, le jeune premier, Julie Baker, une actrice américaine dépressive accompagnée de son mari, le docteur Nelson, Séverine, qui noie les outrages de l'âge dans la boisson, Alexandre, un acteur quinquagénaire et, bien sûr, toute son équipe technique. Le tournage se révèle long et difficile, d'autant plus que tous ces personnages accumulent intrigues, passions et éclats, devant et derrière les caméras…
Sir Andrew Wyke, un riche auteur de romans policiers anglais, a invité Milo Tindle, un coiffeur londonien d'origine plus modeste, à lui rendre visite dans sa somptueuse résidence, aménagée et décorée avec un art consommé du trompe-l’œil. Maniaque de l'énigme et de la mystification, cachant mal son mépris pour ce parvenu dont il connaît la liaison avec son épouse Marguerite, Andrew lui propose de simuler un cambriolage pour toucher l'argent de l'assurance. Milo, impressionné par Wyke, accepte...
Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…
Trois filles de riches chacune prénommée Heather sont les reines du lycée de Westerburg. Elles acceptent néanmoins dans leur clan Veronica, dont elles exploitent la candeur et la naïveté. Celle-ci, sous l'influence de J.D., un autre jeune marginalisé, organise une petite vengeance qui va mal tourner...
Jeune cadre dynamique et performant, Kresten vit a Copenhague ou il est promis a une brillante carriere. Mais un appel telephonique va bouleverser ce beau destin la nuit de ses noces. Son pere est mort. Une nouvelle d'autant plus cruelle pour Kresten qu'il a laisse croire a ses proches et a sa femme qu'il n'avait plus la moindre famille. Le retour a la ferme familiale delabree et sale est rude. Il y retrouve son frere aine, un simple d'esprit. Kresten se sent incapable d'assumer son passe de fils d'agriculteur. Grand Prix du jury Berlin 1999, Ours d'argent.
Le premier acte de cette comedie surrealiste raconte l'histoire de Boab. Ce dernier a un travail, une petite amie et joue dans une equipe de football. Cependant, a la suite d'une pietre performance lors d'un match, sa vie bascule. Il est vire de son club, sa copine le plaque et son patron le licencie. Dans le pub ou il trouve refuge, il fait la connaissance d'un homme qui dit etre Dieu. Le second acte evoque les errances de Coco Bryce au travers du foot, des raves et du LSD.
Bernard (Michel Piccoli), réalisateur de cinéma, décide de quitter quelques temps son environnement familial (sa fille d’une dizaine d’années ainsi que son épouse, psychologue pour enfants autistes) pour louer un appartement dans le quartier de Grenelle dans le 15ème arrondissement de Paris afin de pouvoir travailler au calme sur le scénario de son prochain film. Malgré l’aide de son ami Pierre (Michel Aumont), il progresse lentement dans cette écriture, sans cesse dérangé par les autres locataires qui ont décidé de se battre contre les pratiques abusives du propriétaire de l'immeuble qui leur réclame des charges exorbitantes et autres escroqueries. Au début réticent, il tombe sous le charme d’Anne (Christine Pascal), la plus véhémente du comité de locataires qui devient sa maitresse, et finit par se joindre à ses voisins pour les accompagner dans leur combat…
Écrivain à succès, Zach Hutton est en panne d'inspiration. Ses consultations avec le psy et son instabilité chronique n'arrangent rien. Le jour où sa femme le menace de divorcer, la quête de Zack commence...
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...
Michael Lynch est un homme affable, moqueur, séduisant et un bon père de famille. C'est aussi un escroc et un maître du cambriolage. Ses actions ne passent pas inaperçues car il défie les autorités dès qu'il le peut, gagnant ainsi les faveurs de la population de Dublin. Il réussit si bien que ce qui, au départ, était une partie de rigolade, se transforme en un jeu plus dangereux. Lynch commence à accorder plus d'importance à son image qu'à l'argent et la police est bien décidée à l'abattre.
Célèbre comédien de théâtre, Simon Axler sombre dans la dépression au point de devenir suicidaire lorsqu’il perd soudainement et inexplicablement son don. Pour tenter de retrouver le feu sacré, il entame une liaison avec une lesbienne deux fois plus jeune que lui. Mais très vite, leur relation sème le chaos tandis que d’anciennes connaissances du couple réapparaissent dans leur vie...
Kilgore Trout, écrivain fictif mais réel, héros d'un roman de Kurt Vonnegut, débarque à Midland City dans la vie de Dwayne Hoover, vendeur de voitures de son état. Dwayne est un Américain normal qui possède un chien affectueux, une femme sous Prozac droguée de télévision, un fils sorti de l'univers de Tex Avery, un chef des ventes amoureux et une maitresse pulpeuse. L'intrusion de l'écrivain va désinhiber tous les protagonistes de cette comédie noire en ravageant leurs illusions.
Dorian et Angus, deux frères désœuvrés, font une mauvaise blague à un parent : celui-ci meurt d'une crise cardiaque. Ils tentent de cacher leur méprise mais doivent bientôt compter avec Sally, serveuse dans un fast-food qui a tout entendu avec son casque et qui s'avère être enceinte du défunt. Dorian tombe amoureux de Sally tandis qu'Angus ne songe qu'à la supprimer
Une féministe momorne et ses 75 soeurs, un joueur de golf érotomane en plein désert, le fantôme d'un professeur de comédie, un comédien canadien jeune et beau, un bateau ivre sur son mât. Bienvenue dans la comédie la plus loufoque de l'été.