La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l'obligation d'emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d'aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu'il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

À la mort de son époux, Laura s’installe avec ses enfants et ses deux belles-sœurs dans sa maison du bord de mer. Lors d’une promenade sur la plage, Laura rencontre un réfugié blessé qu’elle recueille chez elle. Mais le nouvel arrivant va perturber la sérénité de leur séjour.

Un artiste de Séoul rend visite à la veuve d'un ami décédé à la campagne. La relation entre la femme de l'ami, sa mère et l'artiste est décrite selon leurs préoccupations de leur temps et sous l’œil de la désapprobation sociale.

A la suite d'une inversion dans les résultats d'examens médicaux, le multi-millionnaire John Kidley, hypocondriaque, apprend qu'il ne lui reste plus qu'un mois à vivre. Il quitte sa fiancée, Juno Marko, et s'exile dans la station thermale de Bad Gaswasser, en Suisse. Là, il rencontre une jeune héritière du Texas, Mickey Hawkins. Mickey a été fiancée au riche prince Smirnow, un chasseur passionné, mais elle est en relation amoureuse avec Henry Munch, un chauffeur de bus, hélas pauvre. Se sachant mourant, et désireux de l'aider, John suggère à Mickey de l'épouser afion qu'elle hérite de sa fortune à sa mort. Pendant leur lune de miel, avec Henry comme chaperon, le couple tombe vraiment amoureux, même s'il ne le réalisent pas tout de suite. Finalement, John affronte le prince dans un duel, Henry et Juno se fiancent, tandis que John et Mickey décident de rester ensemble.

Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, le docteur George Bull se démène auprès des habitants, mais devient vite une source de commérages. On lui reproche notamment sa présence régulière dans la maison d'une jeune veuve, Mrs Cardmaker, à la tête de la ferme qui approvisionne le village, mais aussi ses façons débonnaires. Médecin de l'ancienne école, il prescrit plus qu'à son tour de l'huile de ricin pour les petits maux dont il ne se soucie guère mais passe chaque jour de longs instants au chevet d'un homme paralysé des jambes qu'il tente de faire remarcher…

Emma et Jesse vivent la vie parfaite ensemble, jusqu'à ce que Jesse disparaisse dans un tragique accident d'hélicoptère. Quatre ans plus tard, Emma retrouve le bonheur avec Sam, son ami d'enfance, qu'elle s'apprête à épouser. Cependant, lorsque Jesse refait surface miraculeusement, Emma se retrouve bientôt déchirée entre ses deux grands amours.

Chirurgienne à Seattle, Luna s'est réfugiée dans le travail après la mort de son mari. Elle part une semaine en vacances avec son fils Andy dans la ferme familiale. Elle y rencontre Will, chargé des vergers du domaine. Il lui fait peu à peu reprendre goût à la vie.

Carol, veuve septuagénaire, mène une vie sans histoire. Le jour où son chien meurt, elle se retrouve brutalement confrontée à la solitude et décide de redémarrer une nouvelle vie en s'inscrivant à des speeds datings. Elle ne tarde pas à faire des rencontres et entamer une relation avec deux hommes très différents.

Une histoire d'amour douce d'un homme d'affaires japonais et veuf et une veuve de Brooklyn. Mais avant une fin heureuse peut en résulter, ils doivent réapprendre les leçons de tolérance, de la bonté et de pardon.

Mimi, jeune veuve et femme « innocente », découvre petit à petit la vie secrète de son défunt mari. Après s'être renseignée en lisant une traduction de Psychopathia sexualis de Richard von Krafft-Ebing, elle décide alors de rattraper le temps perdu en multipliant les rencontres. Celle avec le docteur Carlo de Marchi l’entraînera très loin…

Doris, Lucille et Esther sont des amies de longue date. Toutes les trois veuves, elles ne vivent pourtant pas cette situation de la même manière. Doris reste fidèle à la mémoire de son mari alors que Lucille entend profiter de la vie. Mais lorsqu'Esther rencontre Ben et devient de plus en plus proche de lui, l'amitié des trois sexagénaires est soumise à rude épreuve...

Karen épouse Arnold lors des funérailles de dernier, et continue à profiter de son argent aussi longtemps qu'elle reste près de son cercueil. Pendant ce temps, plusieurs des parents d'Arnold meurent dans des conditions mystérieuses...