Depuis cinq ans, Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière. Anatomie d'un pouvoir qui ne connaît ni frontières ni limites et menace directement les démocraties.

Ce film met en lumière les conséquences que le fossé qui se creuse entre riches et pauvres a sur les différentes strates de la société aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Peu de gens se souviennent qu’entre 1968 et 1970, une pandémie de grippe a fait plus d’un million de morts dans le monde, dont 36 000 en France. Cette grippe dite « de Hong Kong » a pourtant bloqué des pans entiers de l’économie et endeuillé de nombreuses familles. Un demi-siècle plus tard, la crise du Covid-19 a réveillé les mémoires et donné envie de comprendre ce qui a changé entre 1969 et aujourd’hui dans la gestion d’une pandémie, notre rapport à la mort et à la maladie, la couverture médiatique et la confiance en la science.

Une captivante enquête politico-financière aux accents de polar sur l'histoire et l'économie de la dette, qui confronte les points de vue européens sur les solutions envisageables à la crise actuelle.

En 1879, Ferdinand de Lesseps, surnommé le « Grand Français », illustre créateur du canal de Suez, se lance dans l’aventure la plus importante de sa vie : réunir les océans Pacifique et Atlantique au moyen d’un canal à travers l’isthme de Panama. Après huit années de travaux et une ultime tentative pour sauver le projet, la Compagnie universelle du canal interocéanique de Panama fait banqueroute. Outre la tragédie humaine, cet échec révèle les pratiques immorales d’une élite politique, médiatique et financière et débouche sur le plus grand scandale de tous les temps, le fameux « scandale de Panama ».