Inspiré de faits réels. Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux cotés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlerien, il est passible de la peine capitale. Mais portés par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre.

À Rome, le général Marcus Vinicius rencontre Lygia, une esclave, dont il tombe amoureux. Mais elle est chrétienne et ne veut rien avoir à faire avec un homme de guerre. Marcus la rachète pourtant à l'empereur Néron, mais elle s'échappe avec l'aide d'un ami. En la retrouvant, Marcus va apprendre à connaître les Chrétiens.

Basé sur une histoire vraie, «Under Jakob's Ladder» est un long métrage qui se déroule en Union soviétique en 1938. Jakob, un ancien enseignant qui a perdu son emploi à cause du nouveau système communiste, ne peut que rester prêt à regarder alors que le monde qui l'entoure se désintègre lentement et que la peur et la suspicion dominent le jour. Comme la plupart des hommes de son village, il se retrouve bientôt dans une prison soviétique. Mais c'est là qu'il découvre que la liberté dont il aspire pourrait en fait se trouver dans les murs de sa cellule.

L'unité de Darren Turner, un aumônier de l'armée américaine dont la vie est entièrement consacrée au service de Dieu, est envoyée en Irak. Malgré le désir de rester en contact avec leurs proches, les dures réalités de la guerre pèsent chaque jour sur le déploiement prolongé du bataillon. Lorsqu'il rentre chez lui, Darren retrouve sa femme Heather et ses trois enfants, mais le retour tant attendu des soldats est très différent de ce que prévoyaient leurs familles. Les Turner doivent décider s'ils sont prêts à faire face à une autre bataille : la lutte pour sauver leur mariage.

Durant la République fasciste de Salò, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.

Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.

En tant que soldat, au cours d’une période de tension politique en Espagne, Ignace de Loyola (1491-1556) vivait une vie de violence et de débauche ; avant de devenir l’un des plus grands saints de l’histoire de l’Église.

Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité. Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette. Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité...

Au seuil de la mort, Manolo se confie à son fils, toujours hanté par une mystérieuse Hongroise, Ildiko, dont il est tombé amoureux en pleine guerre civile espagnole. Mais celle-ci le rejette et se lie à l'un des chefs des brigades internationales, Oriol. Manolo, fou de jalousie, s'engage sur les chemins de la trahison...

La vie du pasteur devenu espion, Dietrich Bonhoeffer. Exécuté par Adolf Hitler en Avril 1945 en représaille aux tentatives d'attentats dont fut la cible.