Le mentaliste Derren Brown démontre dans une expérience sociale provocante comment on peut amener une personne lambda à commettre un acte effroyable en la manipulant.

Après une longue fascination pour la religion et avec beaucoup d'expérience dans le traitement des comportements humains excentrique, désagréable et inattendu, le Theroux ne trompeusement sans prétention ne pas prendre pour une réponse quand sa demande d'entrer dans le siège de l'Eglise est tourné vers le bas. Inspiré par l'utilisation des techniques de tournage de l'Eglise, et aidé par les ex-membres de l'organisation, Theroux utilise les acteurs de rejouer certains incidents les gens prétendent qu'ils ont vécu en tant que membres pour tenter de mieux comprendre la façon dont il fonctionne. Étrangement, il devient clair que l'Église fait aussi un film sur Louis Theroux.

Découvrez une communauté mondiale grandissante de théoriciens qui pensent que la Terre est plate dans une société qui rejette violemment cette croyance.

Agressives ou apaisantes, des voix intérieures envahissent leur vie. Ce documentaire surprenant lève le voile sur un phénomène méconnu, souvent lié à des événements traumatiques indicibles ou à une aliénation sociale. On les appelle les "entendeurs de voix". Rainer Maria Rilke, Virginia Woolf, Andy Warhol et bien d’autres créateurs comptaient parmi eux. Stigmatisés et longtemps considérés comme des schizophrènes (pourtant minoritaires dans cette singulière communauté), ils sont envahis par des voix, agressives ou apaisantes, qui ne les lâchent plus. L’une est ingénieure du son et entend l’archange saint Michel, qui est devenu son plus fidèle compagnon. Un autre, victime d’abus sexuels dans son enfance, comme bon nombre d’entre eux, souffre le martyre en entendant à nouveau ses bourreaux. De son côté, une psychologue a appris à accueillir ses voix intérieures pour s’en faire des alliées.

Chute brutale d'un workingman dans l'incapacité de travailler: diagnostic du psychiatre «dépression d'épuisement», mieux connue sur le nom de «burnout». Mais le temps après l'effondrement se relève souvent bien plus sournois, comme nous le montre l'histoire de Matthias N.: Pendant ses deux ans de processus de guérison, l'ancien manager a provoqué, par pure crainte de retomber dans l'échec professionnel, de nouveaux petits «burnouts». Sera-t-il capable de se réorienter vers le milieu du travail? Et si oui, dans lequel?