La police cherche à coincer le caïd de la pègre parisienne, Pépé le Moko (Jean Gabin), réfugié dans la Casbah d'Alger avec sa bande. Il y est intouchable, mais ne peut en sortir sans se faire arrêter. Sa vie bascule le jour où il tombe amoureux de Gaby (Mireille Balin), une jeune femme demi-mondaine, entretenue par un homme riche, passée là en touriste, représentant tout ce que la Casbah n'est pas : parisienne et sophistiquée. Cette relation est jalousée par Inès (Line Noro), la maîtresse de Pépé. L'inspecteur Slimane (Lucas Gridoux), lui, suit tout cela très attentivement : il compte sur les conséquences de ce triangle amoureux pour faire sortir le caïd de sa planque.

A Paris, dans sa garçonnière, Bruno avec son ami Pierre, attendent Rosette, une fois encore en retard. Mais cette fois-ci Bruno a pris sa décision, si Rosette dépasse trois quarts d'heure de retard, c'en est fini entre eux.

Un père doit faire face à une terrible décision lorsqu'il apprend que son fils est victime de harcèlement scolaire.

1880. La confiance de trois sœurs norvégiennes est mise à l’épreuve quand un inconnu apparaît dans leur prairie. Lorsque l’aînée lui demande de guérir sa sœur mourante, elle n’a pas conscience qu’une force surnaturelle franchit leur seuil.

Clara, quinze ans, ressent en elle une étrangeté qu'elle ne peut exprimer et qui va l'amener à commettre un acte irréparable.

A l'heure où les actions se mesurent, se notent et influent le statut social, un couple fait face à un dilemme crucial et interdit.

Jean-Bernard Lambillote, adjoint à la direction de la FDCBPP, est sous le choc lorsque sa candidature pour le poste de directeur est rejetée. Après 17 ans de bons et loyaux services, ce ne sera pas lui mais Carl De Strooper : un homme froid, distant, incapable de sourire… Mais pourquoi avoir choisi un type pareil ! Il va falloir réagir et prouver que Carl n’est pas celui qu’on croit.

C'est l'histoire d'un fils qui veut passer du temps seul avec sa mère. C'est l'histoire d'un père qui ne veut pas que son fils voie sa mère seule. C'est l'histoire d'une mère qui n'a jamais su ce qu'elle voulait. C'est l'histoire d'à peu près tout le monde.