Le 16 juin 2004, Phil Collins se produisait au Palais Omnisport de Bercy, à Paris (il s'y produira aussi le jour d'avant, et le jour d'après). Quelques mois après sa prestation du 16 juin, entièrement filmée (le seul des trois concerts de Bercy à l'avoir été), le DVD du live sort, Finally...The First Farewell Tour. Deux galettes proposant le live dans son intégralité, mais aussi les clips originaux de l'ensemble des chansons interprétées, plus des documentaires et divers bonus.

La tournée "Timeless 2013" de Mylène Farmer est un spectacle futuriste et beaucoup plus lumineux que ce l'artiste a eu l'habitude de proposer jusqu'à présent. Bien pensée, la setlist intègre des tubes d'antan et quelques extraits de son dernier album "Monkey Me", mise en lumière au milieu d'un décor robotique et brillant, nous invitant à entrer dans un vaisseau spatial.

Concert de Rick Wakeman enregistré au Théâtre Karl Marx, La Havane, Cuba, le avril 2005.

Les meilleurs titres de Phil Collins et des spectateurs emportés par la magie de ce concert enregistré au Palais Omnisports de Bercy à Paris.

"When in Rome" est un DVD live du légendaire groupe de rock britannique Genesis, capturant leur performance au Circus Maximus à Rome, en Italie, le 14 juillet 2007, lors de leur très acclamée tournée "Turn It On Again Tour". Cette tournée marquait la réunion de la formation classique du groupe, composée de Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford. La décision de rendre le concert de Rome gratuit était un geste de gratitude sincère de Genesis envers leurs fans italiens, qui les avaient soutenus fidèlement depuis les débuts du groupe dans les années 1970. Cet événement extraordinaire a attiré une audience estimée à plus de 500 000 personnes, non seulement d'Italie mais de toute l'Europe, en faisant l'un des plus grands concerts en termes de nombre de spectateurs jamais enregistrés.

Ce double DVD d’anthologie offre une rétrospective de la carrière de ce groupe mythique.

À l’automne 1974, Frank Sinatra, alors au sommet de sa carrière, entame une série de six concerts, tous donnés au Madison Square Garden, en plein cœur de New York. Le dernier, chargé de l'électricité d'un combat de poids lourds, rebaptisé " The Main Event " a été filmé et télédifusé en direct le 13 octobre 1974. Une salle habituellement réservée aux événements sportifs et aux concerts de rock 'n' roll. Sinatra éblouit la foule avec des titres contemporains tels que " You are the Sunshine of My Life " et " Let Me Try Again ", et assène le coup de grâce avec les morceaux phares " My Kind of Town " et " My Way ". Sinatra accueille Robert Redford et Rex Harrison.

See The Light : Live From London capture le Jeff Healey Band dans son élément naturel : sur scène. Guitar Magazine a déclaré que voir Jeff en direct est une expérience que peu de gens oublieront jamais. Les plus de 80 minutes de séquences contiennent des versions en direct de chansons de See The Light ainsi que des interprétations exceptionnelles de Roadhouse Blues et All Along The Watchtower. La performance live a été enregistrée le 14 avril 1989.

Le DVD officiel de la chorale ayant joué dans "Les choristes", avec comme porte drapeaux Jean Batiste Maunier (le jeune garçon remarqué pour ses solos dans le film), dans une représentation live filmée au Palais des Congrès de Paris les 28 et 30 janvier 2005.

Aaron Greenberg est du genre à prendre les choses en main et à résoudre les problèmes. Cet ambitieux stagiaire de 23 ans s’est habilement immiscé dans le job de ses rêves juste à temps pour se voir confier la mission qui pourrait bien déterminer tout son avenir professionnel : il doit se rendre à Londres et ramener un des dieux du rock au Greek Theatre de Los Angeles, à temps pour le concert de lancement d’une tournée au budget astronomique. Une seule mise en garde : s’il le quitte du regard, c’est à ses risques et périls.

En résidence à la Seine Musicale, vaisseau architectural posé sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt, Laurence Equilbey et sa formation, l’Insula Orchestra, se plaisent à imaginer des formats novateurs de concerts. En 2018, la cheffe d'orchestre a choisi de présenter "Thamos, roi d’Égypte", une musique de scène de Mozart composée à la demande du baron franc-maçon Tobias Philipp von Gebler pour accompagner son drame héroïque. La pièce, qui préfigure "La flûte enchantée", se dévoile ici sous un jour inédit. Le metteur en scène Yannis Kokkos a ainsi convoqué une jeune génération d’artistes visuels pour élaborer un dispositif mêlant vidéos, dessins et animations en direct, jeux d’ombres et de lumières.