Le monde est abasourdi lorsqu'un groupe de voyageurs temporels armés jusqu'aux dents arrive de l'année 2051, en pleine finale de la Coupe du monde de football 2022, au Qatar, afin de délivrer un message urgent à l'humanité. D'ici trente ans, les humains perdront une guerre mondiale contre une espèce extraterrestre, les Whitespikes, hostiles et puissants. Notre seul espoir de survie est d'envoyer des soldats et des civils du présent dans le futur, pour des rotations de sept jours, afin qu'ils prennent part au rude combat qui fait rage sur l'ensemble du globe. Parmi les personnes recrutées se trouve le professeur de biologie Dan Forester, ancien membre des forces spéciales. Déterminé à sauver le monde pour sa fille, Dan fait équipe avec une brillante scientifique et renoue des liens avec son père, dans une tentative désespérée d'écrire un nouveau destin pour la planète.

Des Futurians débarquent sur Terre. Ils prétendent venir du futur où Godzilla a rasé le Japon, et proposent au gouvernement d'éliminer le monstre avec leur aide. Les Futurians, accompagnés de quelques représentants japonais, décident de se rendre en 1944 sur une île du Pacifique où est censé vivre le monstre qui donnera naissance, après irradiation, à Godzilla. Mais une fois sur place, les Futurians abandonnent trois Dorats, des petits monstres de leur époque qu'ils contrôlent mentalement. De retour dans le présent, tout le monde se rend compte que les Dorats ont à leur tour été irradiés et sont devenus King Ghidorah, un terrible monstre que les Futurians contrôlent pour ravager le Japon. Godzilla, que tout le monde croyait éliminé, se réveille alors.

Accablé, un père cherche en vain depuis trois ans son fils enlevé. Il finit par avoir recours au rêve éveillé pour tenter de retrouver son enfant.

Un adolescent orphelin détaché s'échappe vers le futur dans une animation suspendue, mais lorsqu'il arrive à une utopie naturelle, il doit échapper à une foule de lynchage convaincu qu'il est l'enfant du diable prophétisé.