Un jour, un pauvre pêcheur attrape un poisson doté de pouvoirs magiques. Pris de pitié, il le relâche aussitôt. Pour le remercier, le poisson lui promet fortune et exauce tous ses vœux… Toute la féerie du conte de Pouchkine dans de merveilleux dessins animés ou comment passer de la pauvreté à la richesse en un clin d’œil.

Woody Woodpecker conduit à travers la campagne et n’est pas, dirons-nous, pointilleux pour les règles. Il demande pratiquement des ennuis quand il affronte un flic de la circulation qui explique qu’il cherche des speeders. Woody se révèle être un speeder en allant en Alaska et en revenant en moins d’une minute. Le flic essaie de l’arrêter mais Woody dit, "Je parie que tu ne serais pas si dur sans cet uniforme." L’officier se déshabille mais Woody l’attaque avec une caméra de gant de boxe. Woody obtient également sa chèvre en s’habillant comme un fermier sur cheval-et-buggy et comme un Chinaboy avec un pousse-pousse. Finalement, le flic fait volte-face et est envoyé dans un hôpital psychiatrique avec Woody comme gardien.

Elmer se désespère de ne jamais attraper Bugs. A ce moment un éclair frappe et nous retrouvons Elmer en 1990, vieillard et armé d'un «super laser électronique tueur de lapin». Il rencontre Bugs, qui a vieilli lui aussi, et ce dernier l'embrasse avant de s'enfuir en riant et en boitant. Elmer réussit à le tuer. Dans son dernier souffle, Bugs ressasse la toute première chasse entre Elmer et lui, alors qu'ils n'étaient que des bébés. Bugsy (Bugs bébé), déguisé en policier, arrête et frappe le bébé Elmer pour excès de vitesse. Old Bugs, au final, enterre Elmer à sa place.

En lisant sa bande dessinée préférée, Daffy s'évanouit accidentellement et rêve qu'il est Duck Twacy, célèbre détective, qui tente de résoudre l'affaire des tirelires disparues. Prenant un tramway (conduit par Porky Pig, dans un rôle de caméo muet) jusqu'au repaire des gangsters, il rencontre des criminels aussi grotesques que Pickle Puss, Eighty-Eight Teeth et Neon Noodle.

Daffy incarne Robin des Bois qui entend être le vrai McCoy pour Frère Tuck (Porky) et finit par convaincre tout le monde, y compris lui-même, qu'il ne l'est pas.

Dans la contrée non loin de la forêt de Sherwood ; les bandits Robin des bois et Petit Jean sont recherchés ; Bugs est surpris en flagrant délit de vol de carottes royales par le shérif mais après avoir essayé de s'échapper, il est sauvé par Petit Jean, qui s'éclipse en voulant chercher Robin des bois. Le lapin assomme le shérif en train de faire une révérence alors que Bugs le trompe en lui faisant croire que le roi arrive, puis il réussit à lui faire vendre le jardin royal comme terrain pour construire la maison du shérif (le client arnaqué se rend compte de la supercherie bien après). Le shérif et Petit Jean se font de multiples poignées de main pendant que Bugs s'enfuit. Le lapin finit par se déguiser en roi, après s'être annoncé avec les trompettes et un message, et assomme le shérif de Nottimgam avec son sceptre. Il entarte ce dernier avant de rencontrer Robin des bois.

Porky Pig, un bûcheron, s'immiscent dans la tranquillité d'un écureuil en vacances dans les Northwoods, en essayant d'abattre l'arbre de l'écureuil. L'écureuil se venge en entourant le pied de son arbre avec de l'acier de sorte que les haches de Porky ne puissent pénétrer. Le conflit qui s'ensuit entre Porky et l'écureuil réveille un ours en colère.

Daffy essaie de vendre à J.L. le patron d'un studio de cinéma, son scénario pour un un film de cape et d'épée se déroulant dans la joyeuse Angleterre d'antan, l'intrigue impliquant une jeune fille en détresse, un intrigant chambellan, un Grand-Duc maléfique et un séduisant héros masqué (qui sera joué par Daffy, bien sûr).

Thomas le chat trouve Tweety dans la neige, qui se réchauffait avec un mégot de cigare. La maîtresse de Thomas sauve le petit oiseau jaune avant son chat puisse le dévorer, mais Thomas ne renonce pas.

Prévoyant des vacances, Woody lit dans le journal à propos de Swiss Chard Lodge qui promet beaucoup de bonne nourriture (qui, comme dit Woody, est son "plat préféré"). Il se dirige vers ladite loge mais, à son arrivée, le propriétaire Wally Walrus lui dit qu’il doit faire des réservations à l’avance... ce qu’il n’a pas fait. Wally jette le ravageur, mais Woody est capable de rentrer dans les lieux déguisé en nul autre que le Père Noël. Il vole sa nourriture à Wally mais, une fois seul avec son sac, découvre toute une surprise à l’intérieur.

Une mère poule et ses poussins recherchent de l'aide pour planter un champ de maïs, mais les deux voisins, le canard Donald Duck et le cochon Peter Pig, font tout pour éviter le travail. Elle parvient à leur donner une leçon à la fin du dessin animé.

Les neveux de Donald ont décidé de faire l'école buissonnière, mais leur oncle, chargé de veiller à ce que tous les enfants aillent en classe, ne l'entend pas de cette oreille...

Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.