REEL ROCK 11 est la collection de films d'escalade mettant en vedette les plus grandes histoires et athlètes du sport. Les cinq nouveaux films offrent une action à couper le souffle, une exploration à travers le monde, de grands rires et une véritable inspiration. Au progamme les excellents documantaires : Young Guns, Brette, Boys in the Bugs, Rad/Dad, Dodo’s Delight ainsi que des bonus.

Passionnés ou inconscients ? Rêveurs ou poseurs ? De nombreux champions ont voulu pousser le surf à ses limites extrêmes en chevauchant les vagues les plus spectaculaires, les rouleaux les plus dangereux. Des hommes soudain minuscules face à des déferlantes de géant Riding giants est leur histoire. Mais impossible de la raconter sans conter celle du surf lui-même. Un sport devenu mondialement synonyme de jeunesse, d'aventure et de liberté.

Depuis vingt ans, le photographe de guerre James Nachtwey parcourt les contrées du monde traversées par des conflits, des crises, des guerres... Le réalisateur Christian Frei l'a suivi durant deux ans sur le terrain. D'abord membre de l'agence Magnum de 1986 à 2001 puis cofondateur de l'agence VII, Nachtwey est au Kosovo quand les villes sont détruites, en Indonésie quand les familles de mendiants se réfugient entre les rails de chemin de fer, ou encore en Palestine au plus fort des conflits. James Nachtwey est là où le monde "s'effondre".

Pendant l'été 1936, deux militaires bavarois, Tony Kurz et Andi Hinterstoisser, tentent l'ascension de la face nord de l'Eiger, prouesse encore inédite. Une équipe autrichienne les suit de près afin d'être la première à vaincre le sommet. La compétition s'engage sous les yeux de la presse, qui, alors que les alpinistes poursuivent leur chemin, voit le temps se dégrader rapidement. Un des membres de la cordée autrichienne est blessé par une chute de pierre et ses compagnons sont forcés de faire demi-tour. Une journaliste, ancien amour de Tony, décide de partir à son secours. Le temps presse, car la montagne se montre de plus en plus menaçante...

Documentaire sur le charismatique et mondialement adoré sprinter Usain Bolt, officiellement l'homme le plus rapide du monde. Avec des images d'archives inédites de sa jeunesse en Jamaïque, jusqu'aux images originales qui seront capturées lors de ses quatrièmes et derniers Jeux Olympiques à Rio, où il concourra pour l'or dans les courses des 100 et 200 mètres, lors de sa troisième participation consécutive aux Jeux avant sa retraite en 2017. Je suis Bolt révèle l'homme et définit l'héritage de cet incroyable athlète.

Durant sept ans, trois couples pratiquant le BASE jumping, un sport extrême, testent les limites de l'amour et de la vie. Ils risquent tout pour le frisson du saut et leur engagement est mis à l'épreuve.

Guide de haute montagne et alpiniste de renom, Patrick Gabarrou a réalisé plus de 300 « premières » dans les Alpes, les Andes, l'Himalaya… Mais la montagne n'est pas simplement pour lui le lieu de l'effort et de l'exploit. Elle est aussi un espace privilégié de partage, d'émerveillement, de sérénité. Conscient du don qui lui a été fait de vivre au cœur du monde de l'altitude, il s'efforce d'en défendre la beauté et la sauvagerie et de le partager avec des personnes handicapées et défavorisées. La dimension chrétienne de sa vie prend en ces lieux un relief particulier dont il témoigne ici avec simplicité et humilité.

Joseph Vallot et son équipe de guides et de porteurs gravissent le Mont Blanc en 1906. Leur ascension prendra trois jours. Ils traversent les crevasses au moyen d'une échelle, et au terme d'une pause, où ils se réhydratent avec de la neige fondue, le groupe repart jusqu'au refuge des Grands Mulets pour y passer la nuit, puis au refuge du Grand Plateau. C'est la toute première ascension filmée avec succès. Joseph Vallot (1854-1925), riche héritier de Lodève en Occitanie consacrera une partie de sa vie et de sa fortune à l'observation des Alpes, s'opposant parfois à la communauté scientifique. Il a construit un observatoire, toujours debout aujourd'hui.