En 2007 à Téhéran, Reyhaneh Jabarri, 19 ans, poignarde l’homme sur le point de la violer. Elle est accusée de meurtre et condamnée à mort. A partir d’images filmées clandestinement, Sept hivers à Téhéran montre le combat de la famille pour tenter de sauver Reyhaneh, devenue symbole de la lutte pour les droits des femmes en Iran.
En mai 1974, Valéry Giscard d’Estaing devient président de la République et veut imprimer une nouvelle ère de modernité. Une de ses premières décisions concernera l’éclatement de l’ORTF avec la création de trois nouvelles chaînes de télévision : TF1, Antenne 2 et FR3. Trois nouvelles chaînes publiques, mais autonomes et concurrentes. C’est une course à l’audience qui s’engage alors, et désormais les chaînes vont se faire la guerre. Cette concurrence va donner naissance à un véritable âge d’or pour les programmes de télévision, avec en première ligne les émissions de variétés. Les vedettes de la chanson vont envahir les salons des Français.
Sophistiqué et chaleureux mais aussi timide et fragile, Michael Hutchence, chanteur du groupe INXS — célèbre dans les années 80-90, a personnifié la définition même de l’artiste à l’attraction magnétique. Mystify est un portrait intime de la rockstar réalisé à partir d’images d’archives rares ou inédites et de témoignages de ses proches, des membres du groupe ainsi que de ses compagnes Kylie Minogue et Helena Christensen.
Toujours en quête d'argent pour financer son action révolutionnaire, Pancho Villa vend les droits cinématographiques de son combat au célèbre producteur D.W. Griffith. Le jeune Frank Thayer est chargé de tourner ce film au coeur de l'action. Ce séjour au Mexique changera la vie du jeune homme, tandis que le tournage aura aussi une incidence sur le cours de la guerre, Villa adaptant parfois ses plans de bataille aux nécessités du tournage
Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.
Passionné du clan Kennedy, Patrick Jeudy se plonge cette fois dans les coulisses de l'assassinat du 35e président des États-Unis. Au moyen d'images d'archives rares, il retrace les événements qui ont rythmé cette journée particulière du point de vue des proches du président et des anonymes.
Derrière l’Étoffe des héros raconte l’étonnante histoire vraie des premiers astronautes américains, les ‘Mercury 7’, et s’appuie sur des centaines d’heures d’archives officielles – émissions, films, extraits radio, interviews - et d’archives personnelles rares ou encore jamais diffusées pour catapulter les spectateurs à la fin des années 1950.
Un récit immersif et entièrement archivistique du bug du millénaire « Y2K » et de l’hystérie de masse qui a changé le tissu de la société moderne.