Jay Swan, inspecteur de police aborigène à la recherche d’une jeune fille disparue, arrive dans la petite localité minière de Goldstone, perdue au cœur du désert australien. Il est aussitôt arrêté pour conduite en état d’ivresse par Josh, le jeune policier du cru. Peu après, lorsque sa chambre de motel est attaquée au fusil à pompe, Jay comprend que quelque chose d’illégal se trame dans la région et que sa présence en dérange plus d’un. Malgré les réactions hostiles de l’ensemble de la communauté, Jay va s’acharner à découvrir la sordide vérité. Lorsqu’il met au jour un vaste réseau de crime, de cupidité et de corruption impliquant le maire, la mine et le Conseil des terres aborigènes, il devra affronter ses démons, mais aussi faire de Josh son allié s’il veut rétablir la justice à Goldstone et préserver la terre de ses ancêtres.

En rentrant d'une soirée arrosée avec ses collègues, un officier de police renverse un jeune cycliste. Alors qu'il tente de réanimer l'enfant, il ment aux policiers venus prendre sa déposition...

Poussé par son oncle, Joe Walker, Pete Dawson persuade ses voisins et amis de quitter le Missouri, dont les terres sont appauvries, pour Rock Creek, une ville neuve sur la frontière de l'Orégon. Mais il s'avère que Walker et son associé, Nick Barter, sont des escrocs qui envisage de percer une route que le gouvernement est prêt à payer très cher, en obligeant les colons à y travailler pour un salaire de misère.

Pionniers de l'Ouest est une 1940 de l'Ouest américain « Trois Mesquiteers » B-film [1] dirigé par Lester Orlebeck.