L'histoire de Christopher Reeve est celle de l'étonnante ascension d'un acteur inconnu au rang de vedette de cinéma emblématique dont l'interprétation de Superman a ouvert la voie aux univers cinématographiques de superhéros qui dominent le cinéma d'aujourd'hui. Christopher Reeve a incarné l'homme d'acier dans quatre films sur Superman et a joué des dizaines d'autres rôles qui ont mis en évidence son talent et sa palette d'acteur, avant d'être blessé dans un accident presque fatal.
Plongée dans l’univers déjanté du queercore, un mouvement punk qui dans les années 1980 et 1990 a renversé les codes de genre. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne... Dans les années 1980 et 1990, un mouvement underground venu d’Amérique du Nord plonge dans tous les excès : le queercore. Avec ses fanzines, ses spectacles punk déglingués et ses pornos expérimentaux, ce mouvement plein d’humour et d’irrévérence centré sur l’identité queer a dessiné une troisième voie entre un mouvement LGBT plutôt sage et une scène punk largement masculine, hétéro, voire aux tendances homophobes. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne. Le premier est aujourd’hui un artiste reconnu, à qui le MoMA a consacré une rétrospective en 2015.
Une campagne de Sea Shepherd en Antarctique contre la flotte baleinière Japonaise.
Voyage à travers trois continents, Jusqu'au bout du monde est une enquête journalistique sur l'industrie de la pisciculture. L'aquaculture est l'industrie alimentaire qui connaît la croissance la plus rapide au monde, promettant d'être une solution durable pour nourrir une population mondiale croissante qui pourrait atteindre 9,7 milliards de personnes en 2050. Le film expose cependant une réalité différente : les communautés locales de différentes régions luttent contre l'expansion des fermes piscicoles, accusées de polluer les eaux naturelles, d'accaparer les ressources naturelles et même de favoriser la faim et l'insécurité alimentaire.
Le gouvernement grec a annoncé qu'il prévoyait de multiplier par 24 le nombre de fermes piscicoles, déjà considérables dans le pays. La petite île touristique de Poros a décidé de prendre la parole et de dire non aux multinationales pour sauver son mode de vie et son environnement.
Les Balkans abritent les dernières rivières sauvages d'Europe et une faune abondante et des écosystèmes sains et intacts. Ces rivières sont "Les Intactes", propres, vierges et sans barrage. Avec plus de 2 700 petites et grandes centrales hydroélectriques prévues ou en construction dans les Balkans, la corruption et la cupidité détruisent les derniers fleuves à courant libre d’Europe. Suivez le Balkan Rivers Tour, une équipe tapageuse de kayakistes d'eau vive, de cinéastes, de photographes et d'amis qui ont décidé de défendre les rivières, voyageant de la Slovénie à l'Albanie pendant 36 jours, naviguant en kayak sur 23 rivières dans 6 pays pour protester contre les barrages et montrer au monde les rivières secrètes et sauvages des Balkans. Le film rend hommage aux citoyens ordinaires et aux militants locaux qui se battent pour défendre les rivières et vise à faire connaître le sort de ces rivières, en montrant un nouveau style de conservation de la nature amusant, énergique et efficace.