Elles sont unies comme les cinq doigts de la main et bien décidées à sauver leurs hommes, sauver l’agriculture ! Elles sont "les foulards noirs", un petit groupe de femmes, agricultrices ou femmes d’agriculteurs, qui battent la campagne pour faire entendre la voix d’un monde agricole en pleine détresse. En Normandie et en Bretagne, c’est une course contre la montre qu’engagent ces femmes pour résister à la crise agricole qui détruit tant d’exploitations et de familles.

Cette immersion dans la révolte hongkongaise suit sur une année de jeunes militants lycéens, étudiants ou salariés : Eve, qui proposait des conseils juridiques aux manifestants avant de voir son campus assiégé par la police ; Tan, père de famille et déjà engagé dans la « révolution des parapluies » de 2014, désormais tenté par l'action violente ; « MJ », 18 ans, qui a mis de côté son rêve de devenir footballeur pour embrasser le combat politique…

Des entretiens avec des urbanistes et des études sur les problèmes de circulation dans les grandes villes révèlent que le vélo à grande échelle a ses avantages.

Une campagne de Sea Shepherd en Antarctique contre la flotte baleinière Japonaise.

Voyage à travers trois continents, Jusqu'au bout du monde est une enquête journalistique sur l'industrie de la pisciculture. L'aquaculture est l'industrie alimentaire qui connaît la croissance la plus rapide au monde, promettant d'être une solution durable pour nourrir une population mondiale croissante qui pourrait atteindre 9,7 milliards de personnes en 2050. Le film expose cependant une réalité différente : les communautés locales de différentes régions luttent contre l'expansion des fermes piscicoles, accusées de polluer les eaux naturelles, d'accaparer les ressources naturelles et même de favoriser la faim et l'insécurité alimentaire.

Le gouvernement grec a annoncé qu'il prévoyait de multiplier par 24 le nombre de fermes piscicoles, déjà considérables dans le pays. La petite île touristique de Poros a décidé de prendre la parole et de dire non aux multinationales pour sauver son mode de vie et son environnement.

Les Balkans abritent les dernières rivières sauvages d'Europe et une faune abondante et des écosystèmes sains et intacts. Ces rivières sont "Les Intactes", propres, vierges et sans barrage. Avec plus de 2 700 petites et grandes centrales hydroélectriques prévues ou en construction dans les Balkans, la corruption et la cupidité détruisent les derniers fleuves à courant libre d’Europe. Suivez le Balkan Rivers Tour, une équipe tapageuse de kayakistes d'eau vive, de cinéastes, de photographes et d'amis qui ont décidé de défendre les rivières, voyageant de la Slovénie à l'Albanie pendant 36 jours, naviguant en kayak sur 23 rivières dans 6 pays pour protester contre les barrages et montrer au monde les rivières secrètes et sauvages des Balkans. Le film rend hommage aux citoyens ordinaires et aux militants locaux qui se battent pour défendre les rivières et vise à faire connaître le sort de ces rivières, en montrant un nouveau style de conservation de la nature amusant, énergique et efficace.