Chaque mois, Laurent (Jean Lefebvre), après s'être costumé, se rend dans une banque differente de la ville de Paris, mais aussi sa banlieue. Dans l'établissement bancaire, en toute discrétion, Il se fait remettre dix mille francs par le caissier du jour. Tout se déroule sans histoire, Laurent utilise un argument de poids : un révolver Magnum 44. Avant l'arrivée de la police, il s'éclipse en toute impunité, comme il est venu, en bus. Laurent est modeste dans ses gains, réfléchi, précautionneux. Mais son épouse (Nelly Vignon) lui fait observer le coût de la vie, 10'000 francs ne sont plus suffisants, il faudrait 3'000 francs de mieux. Le mois suivant, cette routine bien réglée tourne mal : deux malfrats miteux, Paulo et Dédé, ont choisi la même succursale pour un hold-up qui dégénère très rapidement. Prenant Laurent pour un client, le voilà devenu un otage. Et si Laurent retournait la situation à son avantage en manipulant tout le monde pour ne servir que ses intérêts ?

Un réalisateur en herbe s'efforce de rechercher un gangster impitoyable pour réaliser un film sur le gangstérisme. Mais ses tentatives secrètes pour mener des recherches échouent lorsqu'il se fait prendre pour espionnage.

Habitués des casses ratés et des séjours réguliers en prison, Maxwell et sa bande décident de se lancer dans une opération infaillible. Afin de se rendre en toute quiétude sur le lieu de leur prochain casse, une banque, ils décident d'acheter le magasin adjacent et de creuser un tunnel d'une cave à l'autre. Mais, à leur grande surprise, les larrons s'aperçoivent bien vite que l'argent qu'ils gagnent au cours de leurs activités légales leur est plus que suffisant. Ils décident alors de gérer le magasin comme d'honnêtes commerçants. Mais c'est compter sans un ancien compagnon de cellule qui en sait beaucoup sur eux et qui souhaite, lui, cambrioler la banque...

Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?

Lorsque Bússi, le policier le plus coriace d'Islande, est contraint de travailler avec un nouveau partenaire pour résoudre une série de braquages de banques, la pression pour clore l'affaire le plus rapidement possible s'avère trop forte pour lui.

Ils sont les rois de l'arnaque ! Sam est un as du pilotage. Nelson, son fils, a toujours des idées géniales et Lilly, la maîtresse de Sam, est une experte en karaté. Leurs hold-up sont organisés dans les moindres détails. Jusqu'au jour où tout se brouille : Lilly qui se sent délaissée par son amant, le dénonce à la Police. Au terme d'une poursuite épique, Sam est arrêté...

A la mort de leur mère, Nora et Agnès voient leur père Gustav réapparaître dans leur vie. Réalisateur de films autrefois reconnu, il a écrit un scénario dont il voudrait que Nora, devenue comédienne, joue le rôle principal, mais cette dernière refuse catégoriquement. Lors d'une rétrospective qui lui est consacrée dans un festival français, Gustav rencontre une jeune star hollywoodienne qui, bouleversée par l’un de ses films, manifeste son désir de travailler avec lui. Il lui offre le rôle initialement écrit pour Nora, voyant là l’opportunité inespérée de relancer sa carrière. Le tournage en Norvège devient l’occasion pour Gustav d'affronter ses démons et lui donne une dernière chance de renouer avec ses filles.