Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…

En 1938, une famille juive, les Redlich, quitte l'Allemagne et s'exile au Kenya. Walter Redlich, troque sa carrière d'avocat contre une place de gardien de ferme. Sa femme, Jettel, s'adapte mal à leur nouvelle vie alors que leur fille, Regina, apprend la langue locale et se lie d'amitié avec leur cuisinier, Owuor. Le déracinement et la guerre fragiliseront le couple déjà mis en péril par un mode de vie qui n'est pas le sien...

Wendy et son frère Jon n'étaient pas pressés de revoir leur père. Ils avaient eu assez de mal à échapper à son emprise et ne voulaient surtout pas replonger dans une histoire familiale déjà trop chargée. Même si cela n'a pas été facile tous les jours, chacun des deux enfantss devenus adultes mène sa vie : Wendy est intérimaire en attendant de percer comme dramaturge, et entretient une liaison avec son voisin marié. Jon - professeur d'université névrosé - écrit sur d'obscurs sujets. La santé déclinante de leur père les oblige à s'extraire de leurs vies pour prendre en charge cet homme qu'ils évitaient depuis plusieurs années.

Ancienne auteure à succès aujourd’hui sans le sou, Lee Israel se découvre par hasard un don exceptionnel : celui d’imiter à la perfection le style de grands romanciers. Avec l’aide de son ami Jack, elle monte une arnaque imparable: rédiger de fausses correspondances entre auteurs célèbres, que Jack revend à prix d’or aux collectionneurs new-yorkais. Grisés par le succès, les deux faussaires ne voient pas que le FBI commence à s’intéresser à eux…

Dans ce biopic, Dan Eldon, talentueux graphiste et photojournaliste militant, se passionne pour une périlleuse opération d'aide aux réfugiés somaliens. Il n'a que 22 ans.

XIXème siècle, à l’époque où Beethoven compose la Neuvième Symphonie, ses facultés déclinent. À l’approche de la première représentation, il cherche un copiste pour l’aider à achever sa tâche. C’est alors qu’on lui présente Anna Holz. Il tombe immédiatement amoureux de cette jeune femme très talentueuse, sentiment qui va rapidement tourner à l’obsession…

À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. « À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Un scooter, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde! ». Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

L'histoire d'Anna se déroule sur l'île d'Åland en 1666, au début de la chasse aux sorcières les plus répandues et systématiques dans l'histoire scandinave. Au total, 16 femmes ont été reconnus coupables d'être en ligue avec le diable, et sept d'entre eux ont été exécutés. Pour le juge Psilander, qui a maîtrisé les nouvelles théories de sorcière du temps, les essais sont destinés à nettoyer l'île de la superstition, d'avoir la science et le bon sens prévalent. Le personnage principal, l'intelligent et têtu Anna, obtient une vue intime des événements, juste après avoir commencé à travailler comme femme de chambre dans la maison du juge. Pour le malheur d'Anna, elle tombe intensément amoureuse de son mari ami Rakel Elias, mais son infatuation avec elle disparaît rapidement. Un blessé et jaloux Anna décide de se venger et rapporte faussement Rakel au juge Psilander. Il est seulement quand Rakel est arrêté.

Samia, échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l'Europe. Hantée par l’idée d’être rattrapée par un frère radicalisé qu’elle avait dénoncé, elle trouve d’abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…

Qui guette Alice à travers le soupirail ? Le bruit continu et mécanique. Personne, sauf l'effrayant fracas dans sa tête devant la perspective, somme toute médiocre, de grandes vacances vécues comme une perte de temps interminable. Quand les parents ne vous encadrent plus comme des geôliers avec qui on ne partage rien que le pesant silence des repas. Quand la docilité et la passivité ne sont qu'apparentes. Et cette suspicion permanente. Les rêves des jeunes filles sont sanguinaires, et Alice en est une vraie, qui traîne sa docilité et son apparente passivité comme sa culotte, en permanence en bas de ses pieds. Car ce qui l'entrave comme un boulet, c'est cette adolescence qui n'en finit pas. Qui est une souffrance incroyable. Et puis il y a Jim.

Les malheurs et les joies d'André Valente, 8 ans, qui voudrait bien que sa mère s'entende enfin avec son père. Avec sa copine Suzanna, il se met en tête de suivre son voisin, qui sort tous les jours en jogging et parle une langue bizarre.

Inès, photographe professionnelle, se décide à terminer un livre avant la naissance de son premier enfant. Ce travail photographique lié à ses souvenirs d’enfance renvoie toujours au même lieu : la maison familiale du sud de l’Argentine qui a marqué sa jeunesse et forgé sa personnalité. C’est aussi là qu’a été prise la seule photo qu’Inès conserve encore d’elle et de son père avant qu’il ne disparaisse, victime de la dictature militaire. Cette photo est le point de départ d’un puzzle où se mêlent des fragments de mémoire qui nous font découvrir la relation d’Inès avec sa mère et son frère.

Gwen est une mère célibataire qui alterne tant bien que mal entre son travail, ses cours du soir et l'éducation de son fils. Malgré cet emploi du temps surchargé, elle fait un jour la rencontre d'Ed Baker et c'est le coup de foudre. Leur relation se déroule à merveille jusqu'au jour où elle découvre qu'il est pasteur, marié et père ! Peu de temps après, la femme d'Ed est assassinée et tous les soupçons se tournent alors vers Gwen...

Un metteur en scène se rend à l’Opéra de Paris pour le tournage de son prochain film. En perte d’inspiration, il cherche des échappatoires face à sa solitude et sa peur de l’échec. A chaque porte qu’il entrouvre, son imaginaire se révèle à lui et des personnages mystérieux l‘entraînent vers son désir de créer et d’aimer.