1881, Nouveau-Mexique. Dans le repaire de Fort Sumner, Pat Garrett, devenu shérif, retrouve Billy, son ancien compagnon de route, et lui recommande de quitter les environs, sinon il sera dans l'obligation de l'éliminer. Billy ignore son conseil. Commence alors une poursuite impitoyable entre le policier et le jeune hors-la-loi.
En 1879, au Nouveau-Mexique. À dix-neuf ans, William Bonney, dit 'Billy le Kid', est embauché par Tunstall, un puissant éleveur. Il y trouve son premier véritable foyer. Lorsque Tunstall est abattu par des individus qui convoitent ses terres, Billy voit rouge. Il venge le défunt et doit s'enfuir.
Lincoln, au Nouveau-Mexique, à la fin du XIXe siècle. John Simpson Chisum, le plus gros propriétaire terrien du comté, ne compte qu'un rival dans la région : le déloyal Lawrence Murphy, qui a mis la main sur les petits commerces et les banques du coin. De plus, Murphy a acheté la bienveillance du shérif Brady. Avec l'aide de Pat Garrett, un nouveau venu originaire du Texas, Chisum décide d'attaquer Murphy sur son terrain en ouvrant un bazar et une banque pour concurrencer les établissements de son rival. C'est alors le début d'une guerre ouverte qui déchire Lincoln. Billy Bonney, plus connu sous le nom de Billy le Kid, est également impliqué dans l'affrontement...
Billy Carson, à la recherche de voleurs, tue Bradley dans une fusillade. Arrêté, le juge le trouve innocent mais l'emprisonne quand même. Lorsque le bruissement reprend, il est libéré et se fait passer pour un acheteur de bétail mexicain, il espère piéger les coupables.
En 1878 au Nouveau-Mexique, le propriétaire de ranch John Tunstall engage de jeunes bandits pour travailler sur sa propriété tout en leur apprenant à lire et à se civiliser. Mais lorsque Tunstall est tué dans une embuscade, les jeunes fugitifs décident de le venger et vont être au centre de la plus grande chasse à l’homme du grand Ouest américain.
Dans les années 1870, la guerre du comté de Lincoln éclate au Nouveau-Mexique et scelle la légende de William H. Bonney, surnommé Billy the Kid.
Un riche fermier adopte un jeune orphelin, William Bonney, surnommé Billy le Kid. Mais peu de temps après, lors d'une attaque, le fermier est assassiné par quatre hommes. Dès lors, Billy jure de venger son père adoptif et abat deux des malfaiteurs. Son ami, Pat Garrett, tente de le dissuader d'assouvir sa soif de vengeance, mais Billy tient à retrouver les deux autres responsables...
En arrivant dans une ville sans loi du Texas, Billy retrouve son vieil ami Fuzzy. Lorsque Billy tient tête à Flash et à son gang, il est nommé shérif.
Billy the Kid (Buster Crabbe) et son copain Jeff (Dave O'Brien) aident leur ami Fuzzy Jones (Al St.John) à s'échapper de prison, et le trio se dirige vers Paradise Valley, où ils trouvent la Paradise Land Development Company, a couru par Matt Brawley (Glenn Strange) et Jack Saunders (Charles King), est un peu moins qu'honnête dans leurs relations avec les homesteaders. Ils conçoivent un plan pour provoquer une scission entre Brawley et Saunders.
Pat Garrett et Doc Holliday sont de vieux amis. Leur amitié va être mise à mal lorsque Billy the Kid vole le cheval de Doc. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les trois hommes et une relation « je t'aime - je te hais » entre le Kid et Doc. Relation beaucoup plus sulfureuse que la poitrine de Jane Russell ! Tous les protagonistes sont sous le charme de Billy tout en tentant à plusieurs reprises de le tuer... lui-même semblant indifférent à tous et à tout... sauf à "Red", le cheval volé à Doc.
Précédé d'une redoutable réputation et déjà célèbre sous le nom de Billy le Kid, William Bonney obtient un travail de cow-boy dans le ranch de Jameson, le seul éleveur qui lui tend la main. Quand Jameson est froidement abattu par les hommes de main d'un rival. Billy ne poursuit alors plus qu'un but : le venger. Un autre propriétaire, Kain, en profite pour le manipuler et se débarrasser de ses ennemis. Sa tête mise à prix, le jeune pistolero se replie avec quelques fidèles dans les collines, poursuivi par le shérif Pat Garrett...
Stanton fait sortir Billy et ses deux amis Fuzzy et Jeff de prison. Il veut qu'ils soient libres afin que trois de ses hommes puissent se faire passer pour eux pour les vols et les meurtres qu'il a planifiés.
Le comte Dracula traverse l'Ouest américain, dans l'intention de faire d'une propriétaire d'un ranch, sa prochaine victime. Son fiancé, le hors-la-loi Billy the kid, devra la sauver des crocs du seigneur de la nuit.