Popeye et Olive sont au sommet du plus haut sommet de Yellowstone Park; Olive tombe dans un trou profond, où un homme des cavernes et un dinosaure vivent encore. Olive finit presque dans le dinosaure, mais l’homme des cavernes (désirant une femme) la sauve. Olive tombe amoureuse de lui, mais Popeye, remarquant l’absence d’Olive, descend et la sauve de l’homme des cavernes. Ils se battent; l’homme des cavernes fourre Popeye dans une boîte d’épinards pas tout à fait vide et le nourrit au dinosaure, mais bien sûr, Popeye éclate et gagne la journée.

Popeye et Brutus sont d’accord pour dire que les femmes posent trop de problèmes, alors ils acceptent de les jurer, ce qui dure environ cinq secondes, jusqu’à ce qu’Olive monte à bord du navire pour une excursion. Les garçons se disputent son attention.

Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.

Les fusillades diminuent la population (1864- pour le moment) dans la ville difficile de Cactus Corners.

Popeye et Olive nourrissent des écureuils dans le parc lorsque le riche et élégant comte Marvo (Brutus), le magicien (et farceur), monte sur son cheval et vole Olive, tout en trompant Popeye avec un cigare explosif et d’autres gimmicks.

Un cirque arrive en ville avec Gracie the Fighting Kangaroo et son petit, Hippety Hopper. Hippety se glisse hors de la tente du cirque et saute dans une cour où Sylvester Cat se vante à son fils, Junior, à quel point il était bon. Pour prouver qu'il a encore son courage, Sylvester doit se battre contre Hippety, enjoué, qu'ils confondent, comme d'habitude, avec une souris géante.

Les neveux de Popeye ont pratiqué leur musique et deviennent bons, mais il est l’heure de se coucher. Après que Popeye les ait mis au lit, ils découvrent que beaucoup des choses dans leur chambre peuvent également être utilisées pour faire de la musique. Et ils sont également bénis avec une capacité étrange d’apparaître pour dormir chaque fois que Popeye vient vérifier sur eux.

Olive a une carte d’un trésor englouti, mais Brutus s’est caché et est déterminé à battre Popeye.

Départ à terre en Amérique du Sud; Brutus se muscle sur la fille de Popeye, Olivia Oyla. Popeye le muscle, mais quand ils arrivent au club de conga, il ne veut pas danser, donc Brutus gagne à nouveau.

Brutus est dans l’armée; il essaie de se faufiler hors de la base, mais ne peut pas. Popeye passe, Brutus l’invite, puis échange des uniformes. Popeye finit dans une perceuse.

Popeye est sur un cuirassé, sur lequel il est banni dans la chaufferie. Un sous-marin japonais arrive. Popeye peut-il sauver son navire de l’ennemi ?

Quand il était enfant, le fringant Dr. John Dolittle possédait un don merveilleux, celui de communiquer avec les animaux. Quand son père s'en aperçoit, il y met immédiatement bon ordre et le petit John se mit à travailler à l'école et oublia ce pouvoir. Mais voilà qu'après avoir refoulé pendant des années la plus précieuse de ses facultés, Dolittle la redécouvre un soir où il manque d'écraser un chien errant et s'entend distinctement traiter de chauffard par l'animal offusqué...

Échappant à peine à une avalanche pendant des vacances de ski en famille dans les Alpes, un couple marié est plongé dans le désarroi alors qu'il est contraint de réévaluer sa vie et ses sentiments les uns envers les autres.

Olive invite Popeye à un dîner hamburger. Son colocataire Gontran entend cela et se déguise en Popeye afin d’être celui qui apprécie la fête.

Popeye suit le Mayflower dans sa propre chaloupe. Il s’échoue sur Plymouth Rock.

Popeye et Olive sont à la première du nouveau film de Popeye. Il devient un peu trop enveloppé dans le film, interagissant avec lui à différents moments, et même en donnant la version écran de lui-même une boîte d’épinards. Le film lui-même est l’histoire d’Aladdin, moins les chansons et environ la moitié des images du court métrage.

Popeye est Robin des Bois, il a un acolyte, Little John. Brutus est le percepteur d’impôts, et Olive est la propriétaire / barmaid au pub local. Brutus vient au pub pour percevoir les taxes et tombe pour Olive.

Popeye et Brutus se battent pour Olive dans un parc d’attractions.

Brutus est Robinson Crusoe; Popeye et Olive s’approchent de son île sur un radeau.