Au printemps 1999, Michael Reardon a réuni 21 grimpeurs aux compétences et capacités diverses et s'est rendu à Joshua Tree pour gravir les lignes classiques traditionnelles, sportives et de bloc dont nous avons tous entendu parler et dont nous rêvions. L'objectif de la série est de donner aux grimpeurs qui ne grimpent pas 5.13 ou mieux une chance de voir de nombreuses zones et ascensions qui ont été signalées au sein de la communauté des grimpeurs. Bien sûr, lors de la visite d'une zone qui contient 5 000 ascensions, il y aura ceux qui souhaiteraient que nous ayons placé un autre classique, ou que nous ayons mis quelque chose de "plus dur" que 5.13 (nous montrons tout de 5.6 à 5.13 avec des problèmes de blocs allant de VB-V9 ) dans le film. Le film pourrait être classé "R" car il contient de la nudité, du langage adulte et des chutes très douloureuses.

Bishop, deuxième volet de la série "Climb On! Series - Volume II" est un documentaire sur l'escalade qui se déroule dans Little Egypt et Druid Stones aux USA. Il a été réalisé par Michael Reardon en 2000 et produit par TGRS Productions. Dans ce volet on retouve les grimpeurs d'élite suivants : Thomas Bristow, Jason Campbell, Tiffany Campbell, Christian Core, Mike Gonzales, Ingrid Goulding et d'autres.

Las Vegas est un documentaire sur l'escalade qui se déroule dans le Red Rock Canyon. Il a été réalisé par Michael Reardon en 2001 et produit par TGRS Productions. Il fait partie de la série L'ascension de Michael Reardon ! série (3/3). Il comprend Natasha Bell, Jennifer Brandin, Jason Campbell, Tiffany Campbell, Sara Eirich, Stephanie Forte et d'autres.

Troisième site naturel le plus visité au monde après les chutes du Niagara et le mont Fuji, le massif du Mont-Blanc fascine. Berceau de l'alpinisme mondial, terre d'aventure pour les pionniers de la grimpe et du ski, laboratoire géant pour les scientifiques, muse inspiratrice pour les écrivains et les peintres, terrain de conquêtes technologiques extraordinaires, le « Toit de l'Europe » est à la fois lieu de spectacle et lieu de conquêtes. À ses pieds, la vallée de Chamonix, « la fille du Mont-Blanc », jouit d'une histoire étonnante, captivante parfois, toujours singulière. Ce film se veut l'histoire d'une "conquête". Raconté sur plus de trois siècles, ce documentaire a pour ambition de relater la folle histoire d'un petit village de montagne, isolé, voire secret, où dès l'an 1 000, l'homme se confronte à un monstre surdimensionné de glaces et de pierres.

Devenue populaire dans les années 80 grâce à des personnalités hors normes comme Patrick Edlinger, la "grimpe" est un sport à émotions fortes. Bien que confronté à la peur du vide et de la chute, ainsi qu'à la douleur, le grimpeur éprouve pourtant un plaisir qui le pousse à enchaîner les tentatives et à repousser ses limites. Certains vont même jusqu'à dédier leur vie à ce sport et dépassent les dangers jusqu'à l'extrême, allant jusqu'à se passer volontairement d'équipement de sécurité, comme une corde, et escaladent "en solo", seul sur leur falaise. Pourquoi ? Quel est ce mélange qui fait de l'escalade un sport aussi prenant? Qu'est-ce qui pousse ces sportifs à prendre autant de risques ? Grimpeur lui-même, Nils Martin questionne une passion dévorante en mettant en lumière les expériences d'autres grimpeurs, du débutant au confirmé, jusqu'aux véritables légendes.

Un casting des meilleurs grimpeurs internationaux de la déjantée Team Petzl évoluent à Stanage et Raven Tor (UK) sur les blocs les plus difficiles du Peak District / dans Brad Pitt 7c+, The Storm 7c, West side Story E9 7a, Western Eyes 7a B11, puis Steve McClure réalise la première ascension en falaise de "Kaabah" (8c+) à Raven Tor.

L‘idée était dingue, mais ils l’ont fait le vendredi 3 mai 2019 : un "mile" vertical au Verdon, soit 1600 mètres d’escalade, avec 6 sauts en Base-Jump pour les liaisons ! Soit l’enchainement par Rodolphe " Rudy" Cassan et Michael "Mich" Kemeter de Pichenibule en 1h49, la Demande en 53 minutes, Ula 1h19, Dérobée 24 minutes, la Demande + Solanuts 1h27, Pilier des Ecureuils 1h13. Le tout en 7h07.

Le 2 janvier 2009, Riccardo Cassin a eu 100 ans. Toute l'année 2009 a été une année pleine d'événements et de célébrations en Italie pour cet anniversaire historique. Dans le cadre des propositions pour célébrer le centenaire, la "Fondation Cassin" en collaboration avec l'association de cinéastes "Lambda-Filmaker", a créé été un documentaire résumant le long et glorieux parcours de Cassin l'alpiniste. Hommage avoué à un personnage qui a tant donné à l'alpinisme, avec 2500 ascensions dont 100 premières mondiales, au sport (médaille d'or de la Vaillance Athlétique) et à l'Italie (Chevalier de la Grand-Croix de la République italienne). Mais le film raconte aussi celle d'un homme, véhiculant un message positif universel.

1967 : deux des meilleurs grimpeurs du monde, Yvon Chouinard et Royal Robbins s'attaquent à la face ouest de Sentinel Rock, pic granitique de la vallée du Yosemite. Récit poétique de deux jours de peines et de joies.

Pour la plupart des grimpeurs, c'est la sécurité qui prime. Mais Brad Gobright n'est certainement pas un grimpeur conventionnel. Cet amateur de beignets, repousse avec talent les limites de l'escalade traditionnelle engagée et libre en solo. Après avoir survécu à quelques grosses frayeurs, Brad est déterminé à faire son ascension la plus audacieuse à ce jour - le tout premier solo d'un itinéraire difficile et exposé à couper le souffle dans Eldorado Canyon. Un film du grimpeur et cinéaste Cedar Wright et Taylor Keating, projeté et distribué dans le cadre de la série documentaire Reel Rock 12.