Encore jamais publié dans une version satisfaisante selon le groupe, Rock Montreal & Live Aid réunit le seul concert de Queen filmé en 35 mm (intitulé We Will Rock You lors de sa première parution en VHS) ainsi que sa célèbre prestation au Live Aid. À Montréal ou Londres (Wembley), en 1981 ou 1985, la formation alors emmenée par Freddie Mercury était au sommet de son art (ba)rock. Le premier concert a été réagencé et remastérisé, et le second propose l'intégralité de la prestation de Queen (amputée d'un titre dans le coffret DVD du Live Aid). Qu'on apprécie ou pas le look de Mercury, force est de reconnaître qu'il était un showman exceptionnel et un artiste sans pareil, et que son groupe était un véhicule idéal pour ses embardées lyriques.

Enregistré en tournée pour soutenir At Last, son album de standards, (d'où le titre du DVD), c'est aussi la première fois que le concert live de la chanteuse est officiellement disponible. Même si elle a volé sous le radar depuis son apogée du milieu des années 80 avec seulement trois albums et un EP jusqu'à l'apparition de ce DVD en 2004.

Los Angeles, Californie. "West Coast Theory" nous emmène dans les coulisses des studios où ont été fabriqués les plus grands succès du hip-hop, un genre musical en pleine mutation. Crise du disque et révolution des outils de création remettent tout en cause... Où en est la production ? Où en sont les artistes ? La crème du hip-hop californien - MC's, producteurs, DJ's, ingénieurs du son - apporte des éléments de réponse. Mais c'est aussi et surtout l'occasion de dévoiler les secrets de fabrication d'un disque de rap à l'air numérique, du beat au mastering en passant par l'enregistrement et le mixage, avec de précieux conseils, des improvisations et des sessions live, du funk et du soleil.