De Gaulle fut-il toujours aussi fort que l’affirme sa légende ? Retour sur cinq moments de l’histoire où le général fut tenté de quitter la scène, racontés sur le mode intime par Patrick Jeudy.

En octobre 1970, des membres du Front de libération du Québec (FLQ) enlèvent le ministre Pierre Laporte, déclenchant une crise sans précédent au Québec. Cinquante ans plus tard, Félix Rose tente de comprendre ce qui a pu mener son père et son oncle à commettre de tels actes. Grâce aux confidences de son oncle Jacques, qui accepte pour la première fois de s’exprimer sur le sujet, et aux traces précieuses laissées par son père Paul, il fait revivre la richesse de l’héritage d’une famille ouvrière québécoise et redonne à la crise d’octobre sa dimension sociale. Fruit de dix ans de recherche, Les Rose permet de faire revivre des moments et des personnages que l’on ne connaissait que par quelques clichés, et laisse entrevoir le blocage social vécu par une jeunesse révoltée et les bouleversements qui s’ensuivirent.

En donnant la parole aux hackers d'ici, ce documentaire explore la contribution de Montréal à la lutte globale pour la préservation de la vie privée.

Narcos PQ, le second grand reportage réalisé par le Bureau d'enquête de Québecor Média, révèle la présence de dangereux criminels au pays. Avec le journaliste Félix Séguin et la vidéaste Ninon Pednault, Narcos PQ retrace le chemin¸de la drogue, de l'État de Guerrero au Mexique jusqu'à chez nous. Les liens des plus grands narcotrafiquants avec le Québec sont plus forts que ce qu'on peut croire.

Retour sur la folle campagne du traité de Maastricht, tournant historique dans la vie politique française. S'appuyant sur des témoignages d'acteurs de 1er plan qui ont participé à ce choix décisif ainsi que sur des images d'archives souvent méconnues, ce film retrace ce moment de vie politique et montre comment ces quelques mois ont bouleversé la France.

En 2012, une grève sur la hausse des frais de scolarité a paralysé le Québec. La CLASSE y a joué un rôle important, autant par ses discours auprès des médias que ses actions sur le terrain. Maxime, Victoria et Jeanne sont quelques-uns de ses membres qui, représentés par Gabriel Nadeau-Dubois, se sont impliqués au sein des réunions de l'exécutif, des manifestations et des rencontres de négociations. Alors que le conflit s'enlise, que la tension monte et que plusieurs étudiants commencent à se décourager, des milliers de personnes ont continué à revendiquer une éducation plus accessible.