Grâce à sa relation inédite comme source avec les journalistes Félix Séguin et Éric Thibault, le chef intérimaire Andrew Scoppa lève le voile sur les méthodes de la mafia et révèle des détails entourant des crimes qui ont fait les manchettes.
À Montréal, dans la classe de madame Loiseau, les nouveaux élèves entament l'année scolaire. Ces adultes, dont certains n'avaient jamais fréquenté l'école auparavant, se familiarisent avec la culture de leur terre d'accueil.
Réalisé par Romain Gavras et Mohamed Mazouz, le documentaire suit Roi Heenok et son collectif composé de Ugoboss, Lynn, Rapiso et d'autres affiliés du collectif Gangster & Gentleman dans leurs élucubrations.
En donnant la parole aux hackers d'ici, ce documentaire explore la contribution de Montréal à la lutte globale pour la préservation de la vie privée.
L’aventure incroyable des hommes qui ont fait Terre des Hommes. Le temps a passé, les langues se sont déliées, tout peut émerger, telle l’île Notre-Dame des eaux du Saint-Laurent. Grâce à un accès sans précèdent à plus de 80 000 documents provenant du fonds d’archives d’Expo 67 et aux témoignages émouvants et non censurés des acteurs de première ligne, les cinéastes nous font revivre l’insoutenable compte à rebours qui mènera au grand jour de l’ouverture, le 28 avril 1967. On reconnait enfin l’apport exceptionnel des artisans d’Expo 67, dont le publicitaire Yves Jasmin et l’homme d’affaires Philippe de Gaspé Beaubien.
Narcos PQ, le second grand reportage réalisé par le Bureau d'enquête de Québecor Média, révèle la présence de dangereux criminels au pays. Avec le journaliste Félix Séguin et la vidéaste Ninon Pednault, Narcos PQ retrace le chemin¸de la drogue, de l'État de Guerrero au Mexique jusqu'à chez nous. Les liens des plus grands narcotrafiquants avec le Québec sont plus forts que ce qu'on peut croire.
C'est la crise qui secoue l’Europe depuis le référendum d'autodétermination du 1er octobre et la victoire du « oui » : l'indépendance de la Catalogne, organisée et proclamée par le gouvernement de Carles Puigdemont, mais combattue fermement par le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy. Le 27 octobre dernier, le Parlement catalan vote la résolution faisant de la région un « État indépendant prenant la forme d'une République ». Moins d’une heure plus tard, le Sénat espagnol vote l'application de l'article 155 de la Constitution qui autorise Madrid à mettre la Catalogne sous tutelle. Carles Puigdemont est destitué, le Parlement est dissout, de nouvelles élections sont convoquées, des membres du gouvernement catalan sont emprisonnés et le leader indépendantiste prend la fuite en Belgique. Un scénario digne d’un polar politique hors norme. L’Espagne est au bord de l’implosion, l’Europe retient son souffle.
En 2012, une grève sur la hausse des frais de scolarité a paralysé le Québec. La CLASSE y a joué un rôle important, autant par ses discours auprès des médias que ses actions sur le terrain. Maxime, Victoria et Jeanne sont quelques-uns de ses membres qui, représentés par Gabriel Nadeau-Dubois, se sont impliqués au sein des réunions de l'exécutif, des manifestations et des rencontres de négociations. Alors que le conflit s'enlise, que la tension monte et que plusieurs étudiants commencent à se décourager, des milliers de personnes ont continué à revendiquer une éducation plus accessible.