Hideo, assistant-dessinateur de mangas, n'a pas la vie idéale qu'il espérait. Il gagne peu d'argent, ne parvient pas à faire éditer ses mangas, et sa compagne le met à la porte alors qu'un étrange virus se propage dans tout le pays. Hideo assiste à la destruction de la société japonaise par des infectés et des survivants qui ont pour la plupart abandonné eux aussi toute humanité.
Dès son arrivée au lycée de Berlin-Est où il va enseigner la littérature, Philipp se lie d'amitié avec sa nouvelle collègue, Tanja. Tous deux entament bientôt une liaison. Mais si Tanja envisage de faire sa vie avec Philipp, celui-ci reste en proie au doute. Lorsqu'il tombe sur un ancien camarade de classe ouvertement gay, et qu'il croise la route du jeune Mathias, l'homosexualité qu'il avait tenté de refouler ressurgit. Philipp se trouve déchiré entre son désir de normalité et son besoin de sortir du mensonge...
Après une nuit d'ivresse, Nick, qui a la gueule de bois, se réveille hystérique à côté de son petit ami Charlie. Il doit le cacher à sa propre famille homophobe et dysfonctionnelle.
Ana couche avec Hugo, Dalhia avec Graciano, Léo avec Louis et Arthur avec tout le monde. Entre fêtes et amours surgissent les remises en question, les désirs profonds et l’urgence de vivre. Even Lovers Get The Blues dresse le portrait amoureux et sexuel d’une jeunesse désabusée et passionnée.
Ricky et Jodie sont amoureux mais leur union est impossible à cause de leurs familles respectives qui se détestent. Après la mort de sa petite soeur Ricky va faire appel à Pumpkinhead, afin que celui-ci venge sa soeur et se débarasse de la famille de sa bien-aimée, afin de pouvoir vivre son amour au grand jour.
Rusty est un jeune et talentueux architecte qui croit être parfaitement épanoui. Pourtant, lorsque son petit ami part en voyage d'affaire, il rencontre un paumé très sexy nommé Danny. Entraîné par ce bel étranger, Rusty découvre un monde parallèle de sexe et de drogue qui le fascine et remet en question tous ses choix de vie.