Hideo, assistant-dessinateur de mangas, n'a pas la vie idéale qu'il espérait. Il gagne peu d'argent, ne parvient pas à faire éditer ses mangas, et sa compagne le met à la porte alors qu'un étrange virus se propage dans tout le pays. Hideo assiste à la destruction de la société japonaise par des infectés et des survivants qui ont pour la plupart abandonné eux aussi toute humanité.
Jeff, plombier homosexuel et rugbyman, partage une maison avec son pere Harry, un conducteur de bateaux veuf. Ils ont en commun la recherche d'une ame soeur. Et quand Harry rencontre Joyce grace a une agence matrimoniale et Jeff rencontre Greg dans un bar, ils devront faire accepter leurs differences...
Dès son arrivée au lycée de Berlin-Est où il va enseigner la littérature, Philipp se lie d'amitié avec sa nouvelle collègue, Tanja. Tous deux entament bientôt une liaison. Mais si Tanja envisage de faire sa vie avec Philipp, celui-ci reste en proie au doute. Lorsqu'il tombe sur un ancien camarade de classe ouvertement gay, et qu'il croise la route du jeune Mathias, l'homosexualité qu'il avait tenté de refouler ressurgit. Philipp se trouve déchiré entre son désir de normalité et son besoin de sortir du mensonge...
Septembre 1871. Arthur Rimbaud, jeune poète surdoué de 17 ans, quitte ses Ardennes natales pour Paris. Sur le quai de la gare de l'Est l'attend Paul Verlaine, l'une des figures de proue du Parnasse contemporain, un nouveau mouvement littéraire. Verlaine emmène Rimbaud chez lui, c'est-à-dire chez ses beaux-parents, les très respectables Mauté de Fleurville. Verlaine présente le jeune prodige de Charleville à ses amis du «Cercle des vilains bonhommes». Bientôt, la passion flambe entre les deux poètes. Verlaine change. Il multiplie les excentricités, sombre dans l'alcool et délaisse son travail de bureau...
Un coiffeur esseulé propose à un skinhead rencontré dans un parc de venir chez lui pour se réchauffer. Il lui fait prendre un bain, le savonne puis l'enferme dans sa chambre d'ami. Le lendemain, le skin parvient à s'enfuir par une fenêtre et se rend chez sa soeur qui tourne un film féministe. Il accepte d'y participer, avant de retourner chez le coiffeur.
Après une nuit d'ivresse, Nick, qui a la gueule de bois, se réveille hystérique à côté de son petit ami Charlie. Il doit le cacher à sa propre famille homophobe et dysfonctionnelle.
À Vitória au Brésil, au tournant de l’année 1983, un groupe de jeunes gays célèbre le réveillon du Nouvel An. Parmi eux, le biologiste Suzano sait pourtant que quelque chose de terrible commence à bouleverser son corps. Le désespoir face au manque d’informations et à l’avenir incertain amène Suzano à rencontrer l’artiste transgenre Rose et le vidéaste Humberto, tout aussi malades. Ensemble, ils vont tenter de survivre à la première vague de l’épidémie de sida.
Ana couche avec Hugo, Dalhia avec Graciano, Léo avec Louis et Arthur avec tout le monde. Entre fêtes et amours surgissent les remises en question, les désirs profonds et l’urgence de vivre. Even Lovers Get The Blues dresse le portrait amoureux et sexuel d’une jeunesse désabusée et passionnée.